DHJ-WAC : L’Historique des confrontations à El Jadida.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Wydad AC se déplacera ce Jeudi à El Jadida, en vue de donner la réplique à la formation locale du Difâa Hassani El Jadidi, en match comptant pour la 21 è  journée de la Botola dite « Professionnelle ».

Ce sera la 42 ème confrontation entre les deux protagonistes à El Jadida. Au cumulé des matchs, les Rouge et Blanc comptent pour le moment 9 victoires contre 20 match nuls et 12 défaites.

La première victoire des Rouge et Blanc au stade El Abdi d’El Jadida, qui était en terre battue, remonte à la saison 1976-1977. Le team Wydadi, coaché à l’époque par le Duo d’Entraîneurs Mustapha Bettache et Mohamed El Khalfi (Que Dieu aient leurs âmes) l’a emporté sur le score de Deux buts à Un.

Quant à la dernière victoire des Rouge & Blanc, en terre Doukkalie, elle remonte au 02 Mai 2011, à l’occasion de la 27è journée du championnat du Maroc de la saison  2010-2011. Une victoire acquise sur le score d’Un but à Zéro, but inscrit par l’attaquant Congolais Fabrice Ondama, suite à un centre du latéral gauche Mourad Lamsen.

N.B : La rencontre, qui a mis aux prises les deux formations lors de la saison 1998-1999 et qui s’est soldée par la victoire des Rouge & Blanc sur le score de Deux buts à Un, s’est déroulée sur la pelouse du stade Al Massira de Safi, en raison de l’indisponibilité du stade Al Abdi d’El Jadida.

Abou Nadir