Débat : Recruter ou rajeunir ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le rajeunissement de l’équipe a toujours été un bon signe, ça permet d’encourager les jeunes ambitieux provenant de différentes catégories de l’école pour défendre ses propres couleurs, de leur donner la chance d’évolution afin de relancer un nouveau souffle dans le cycle de productivité au sein du club.

Le WYDAD était le premier à insérer des jeunes du foot au Maroc, quand il avait raflé tout ce qui bougeait, c’est le fruit d’un rajeunissement qui avait précédé ce succès.

Outre les moyens matériels et humains, intégrer un joueur de l’espoir demande de formateurs de qualité, de la patience et la vision à long terme pour but de produire une équipe composée des propres joueurs issus des catégories espoirs.
Pour remédier à ces inconvénients, la principale solution qui se présente : recruter…

La technique de recrutement qui a beaucoup évolué depuis les années 70, consiste qu’à rechercher un joueur, qui pense- t- on, correspondra à la mission confiée. Dans ce cadre, seul un expert de recrutement pourrait se charger d’effectuer cette tache.
Néanmoins, cela demande un investissement financier lourd, ainsi la durée d’adaptation du joueur pour créer une homogénéité des différents éléments dans l’équipe.

A votre avis, quel est le meilleur moyen pour construire une équipe solide, capable de gagner les titres et qui en même temps développe un jeu convaincant et efficace ?

Bon débat !