Débat : Le beau jeu c’est bien ; l’efficacité, c’est mieux !

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Selon l’avis des supporters des Rouge & Blanc, le Wydad  AC produit une qualité de jeu médiocre. L’équipe n’ose pas trop vers l’avant, manque de synchronisation entre ses lignes, avec une mauvaise répartition des joueurs sur la surface du jeu. Tout ceci n’a rien de particulier, si qu’ils sont, dans la plus part des matchs joués, plus que  huit à tenter de défendre la cage de Nadir Lamyaghri.

Voilà des paroles qui nous mènent vers une polémique entre l’équipe et ses supporters, qui souhaitent  voir une meilleure qualité de jeu  et du beau spectacle, alors que, selon  le coach Badou  Zaki, le plus important du moins durant cette phase “aller”, restent les victoires et la récolte du plus grand nombre de points possibles.

En effet, le natif  de la ville de Sidi Kacem a pu obtenir 16 points sur les 21 possibles (En 7 rencontres dirigées par le coach Badou Zaki) et même avec  ce résultat de cinq victoires, un nul et une défaite, les supporters du club phare de la capitale économique ne sont pas satisfaits du rendement des Rouge & Blanc et veulent voir une équipe conquérante.

Pour eux, jouer un  match de la Botola à domicile, c’est savoir prendre des risques et surtout éviter d’adopter une situation attentiste, qui pourrait être fatale, en voulant gagner « petit ».

En optant à l’extérieur de ses bases, pour un système de jeu ultra défensif, comme ce fut le cas face au KAC, avec seulement un attaquant en pointe, le coach Badou Zaki a pris le risque de priver son équipe des moyens qui lui auraient permis, non seulement d’attaquer, mais de plier le match.

Ah, si Badou Zaki arriverait à améliorer durant la phase  “retour” ses schémas tactiques et le choix de ses joueurs, ce seront les rétines de tous les supporters du WAC, qui vont certainement se régaler.

WydadPlus.com vous propose une compilation des 3 beaux buts qui ont été inscrits, jusqu’à présent, par les protégés de Badou Zaki.

Abou Nadir