Débat : Faut-il jouer pour le spectacle ou pour les points ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Il y a maintes façons d’analyser le match important de celui qui a opposé samedi dernier le CODM au WAC et qui s’est soldé par une victoire des poulains de Zaki Badou sur le score d’un but à 0.

En effet, Il est judicieux de souligner qu’après la trêve hivernale, le Wydad AC ne comptait que deux petits points dans son escarcelle et ce depuis le début de la phase retour et que l’essentiel face aux Meknassis était bien évidemment d’empocher les trois points, pour rester collés aux basques du duo de tête et dans la même foulée, dépasser la mauvaise passe des matchs nuls.

En d’autres termes, la victoire à l’extérieur des bases était vachement bénéfique, car elle permet non seulement aux joueurs de gagner en confiance, mais aussi de garder intactes les chances de l’équipe, en prévision des matchs restants de la deuxième manche du Championnat Marocain élite-1.

Quant à l’autre frange des fans de la citadelle Rouge, ils se sont montrés plus critiques. Ces supporters qui privilégient le spectacle au résultat, n’ont pas été convaincus du rendement escompté des joueurs, en avançant que les Rouges et Blancs se sont imposés difficilement et que l’unique but de la partie n’a été inscrit que sur une balle arrêtée !

Sur le plan technique, Bakr El Hilali et ses coéquipiers n’étaient point capables d’imposer leur jeu face à une équipe du CODM réduite à dix et handicapée de surcroît par l’absence de son driver technique.

Le débat continue, y a-t-il d’autres critères de classement des équipes hormis le nombre de points ? Faut-il nécessairement jouer un beau jeu pour gagner ? Ou même comment obtenir des résultats en offrant du spectacle ?

Moha