Crise, blessure, Winners… : Khaliqui nous dit tout !

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Votre site WydadPlus a contacté le joueur Wydadi Ayoube El Khaliqi, qui s’est absenté pas mal de temps des terrains, pour nous parler de l’actualité du club ainsi que de sa blessure, nous vous laissons le soins de lire l’intégralité de l’interview :

Bonjour ayoub, tout d’abord pourquoi ce coup de gueule fait hier sur votre facebook ?
Je démens catégoriquement tout ce qui a été écrit sur moi, d’ailleurs ce n’est pas mon compte Facebook, c’est un faux profil.

Quelles sont à ton avis les causes de la crise actuelle du WAC ?
Je pense qu’il y a pas mal de raisons, comme par exemple le manque de réussite, les problèmes financiers, sans oublier que cette saison le WAC a souffert énormément de l’arbitrage. Mais moi-même ainsi que les autres joueurs nous ne comprenons pas exactement d’où vient la source de toutes les défaites.

Concernant les problèmes de primes/salaires non accordées aux joueurs, est ce que ça a influencé sur votre parcours?
Personne ne nie que le club passe par une période financière assez difficile, ceci a impacté le moral des joueurs, et par conséquent, les résultats des quelques matchs clés.

Comment expliquiez-vous le fait que les joueurs du MAS ont réussi à remporter pas mal de titres, en n’ayant eux aussi pas reçu des salaires/primes de matchs ?
On ne peut pas faire une analogie, mais en principe, un joueur qui touche ses droits financiers d’une manière régulière est plus tranquille moralement. D’ailleurs, je confirme que ce n’est pas la raison principale de l’échec du WAC cette année.

Quelle était l’ambiance entre joueurs au cours de cette saison?
L’ambiance était bien pendant toute l’année, nous étions comme une famille.

Quel est ton avis à propos de la gestion d’El Akram et de son comité ?
Tout ce qui concerne l’administration, reste aux personnes qui s’occupent de ça, nous en tant que joueurs, nous ne faisons que mettre en pratique ce que notre comité planifie, on ne peut pas s’enliser dans leur boulot.

Les Winners ont fait le choix de boycotter les matchs du WAC, que penses-tu de ça ?
Si le public décide de ne pas assister aux matchs pour exprimer son mécontentement, et que cette méthode est efficace, c’est absolument de leur droit de le faire. Sauf que nous joueurs, quand on se trouve dans un stade vide, je vous assure que ça influence beaucoup sur notre rendement.

Parlons un peu de ta blessure, tu t’en es remis ?
Alhamdolilah, je me sens en très bon état, et je suis à 100% apte pour jouer des matchs. Comme vous l’avez remarqué, j’étais présent dans le banc des remplaçants lors du dernier match contre l’OCS.

Pour finir, que proposes-tu comme solutions à tous les problèmes que vit le club ?
Personnellement, cette saison est à oublier, on doit se focaliser sur la saison prochaine.
Les responsables du club doivent se mettre à table et discuter avec sagesse sur tout ce qui concerne le club et ne laisser aucune place au hasard. Les recrutements, la préparation d’avant saison … tout se planifie dès maintenant.