Coup de gueule : Appel à la sagesse et au respect de l’autrui.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La sagesse ! Une connaissance juste des choses, une liberté intellectuelle, assortie d’un comportement raisonnable, modéré et calme. Quant au respect, il est la seule attitude positive qui peut permettre à des valeurs différentes de vivre ensemble, et au même titre, sans s’entredéchirer.

Or, aujourd’hui, force est de constater que quelque chose ne tourne pas rond dans le site « WydadPlus.com ». En effet, à la moindre divergence d’opinion, on s’invective et on s’insulte sans jamais rien apporter de concret. Il suffit d’un petit rien, pour que certains de nous s’indignent et versent dans des cagerottes de pouilles, voire des blasphèmes !

Pour un différend, vrai ou faux, grand ou petit, pour peu, ça freine et ça traîne….. Nous nous tirons à boulets rouges les uns les autres et pas le moindre  lieu de débat ou de discussion ?

Evidemment, on se le permet, vu qu’on est confortablement assis derrière nos claviers!!  Mais ne serait-il plus sage de temporiser, peser ses mots avant d’agir  ou même d’y renoncer s’il y a lieu ?

Rassembler, certes, le maximum  des Wydadis dans un même forum  n’est pas une chose aisée, mais lorsque c’est la Sagesse qui nous rassemble, c’est une formidable expérience d’ouverture sur l’autre et d’apprentissage du respect des autres points de vue.

Alors chers amis : Un peu de retenue, de bon sens et de sagesse, vu que  nous aspirons  tous à des forumustes au sens mûr, juste et digne, majestueux  dans les interventions et les répliques, sans offense d’aucune sorte.

Je ne vise personne ici, mais j’estime que nous devrions être là, pour s’écouter et débattre dans le respect, car le forum est une plateforme d’échanges d’idées & les débats ont toujours fait avancer les choses, mais dès que les choses virent aux règlements de compte à la moindre réflexion ! Ça devient pathétique !

Enfin, pour conclure, je tiens à rappeler que nous avons la chance de pouvoir communiquer avec tous les Wydadis  des quatre coins du monde entier en quelques secondes, alors pourquoi gâcher cette belle opportunité ?

Au plaisir de vous lire massivement !

Abou Nadir