Corner joué du mauvais côté : Que dit le règlement ?

Corner joué du mauvais côté : Que dit le règlement ? | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Les erreurs d’arbitrage injustes envers le Maroc n’ont pas cessé, cette fois face à l’Espagne, quand l’arbitre siffle le corner à gauche, les Espagnols jouent rapidement à droite, mais Monsieur l’arbitre ne réagit pas.

« La seule question que je voudrais poser, c’est que sur le 2e but égalisateur, le ballon est sorti d’un côté. Donc on attend le corner d’un côté, mais il est joué de l’autre. Est ce que c’est autorisé ? Sincèrement, je ne peux pas vous dire. Si cela ne l’est pas, c’est une énorme erreur d’arbitrage », déclare Hervé Renard après la rencontre.

Selon le règlement de la FIFA suivant, le deuxième but espagnol n’est effectivement pas valable :

« Un corner (coup de pied de coin) est accordé lorsque le ballon, touché en dernier par un joueur de l’équipe qui défend, franchit entièrement la ligne de but, à terre ou en l’air, sans qu’un but ait été marqué […] Le ballon doit être positionné dans la surface de coin la plus proche de l’endroit où le ballon a franchi la ligne de but ».

Il est bien clair que selon la vidéo ci-dessous, on remarque que l’action amenant le corner, le ballon sort bien du côté gauche. Le corner aurait donc dû être effectué de ce côté mais les Espagnols l’ont joué du côté droit.

13 Commentaires

  1. Chakibd

    Dima Maroc dima wydad

  2. Francewac

    L’arbitre a donner un coup de pousse à l’Espagne pour se qualifié
    Le Maroc est l ‘équipe la plus forte de son groupe mais la FIFA a décidé autrement .

    On est FIER du Maroc 2018

  3. Francewac

    a donné.

  4. Francewac

    Portugal – Espagne vont pas aller très loin dans cette coupe du monde .
    J ‘encourage la FRANCE-Brésil pour l’a gagner les 2 pays ont voter pour la candidature du Maroc

    Au diable les tricheurs .(Espagne-Portugal)

  5. zico

    Redstorm
    👍👍👍

  6. hicham

    auparavant les algériens ont été éliminé en Espagne par complicité des équipes qui ont fait match nul et par aussi a été éliminé par la complicité de brésil maintenant on a trouve la technologie de var pour éliminer les équipes de comme nous .

    merde à ce monde ou l’argent prend le dessus sur l’étique et le morale

  7. zico

    Je crois que même si on avait battu l iran le var aurait trouvé le moyen de nous éliminer 😐

  8. Haj-Bidaoui

    Zico
    Bonjour mon grand !
    Corner joué du mauvais côté? S’il y a effectivement corner or le corner n’existe pas car le ballon à franchi la ligne hhhh !!!
    C’est du n’importe quoi ! Un vrai scandale cette édition avec l’avènement de la VAR et non le VAR car c’est la Vidéo Assistant Referee .
    Le Maroc doit crier au scandale et être fier de sa participation car cette MAFIA pardon FIFA ne pense qu’à ses intérêts surtout côté Marketing d’où la présence nécessaire des grandes “puissances ” footballistiques telles le Brésil, l’Argentine, l’Espagne,l’Allemagne ETC…et non le Maroc, l’Arabie saoudite , l’Iran etc …ceci dit la VAR est un outil comme le VÉTO est indispensable et on s’en sert à des fins bien déterminées.
    Attendons la fin de cette édition pour faire le bilan…D’ici là, les pays du Nord restent toujours les mêmes en confrontation avec les pays du Sud comme le disait autrefois notre professeur Samir AMINE dans “LE DÉVELOPPEMENT INEGAL ” de même que notre cher regretté feu Aziz BELAL dans son cours magistral :”LE SOUS-DÉVELOPPEMENT ”
    Bon spectacle mon grand et on en parlera davantage inchaallah 👍
    DIMA WYDAD

  9. zico

    haj bidaoui
    bonjour tres cher bourguignon 🙂
    en effet cher ami entierement d acc sur
    toute la ligne
    en fi de compte , on ne peut qu etre fier de notre equipe!!
    je pense que le match coontre le portugalchampion d europe et celui dhier contre l ex champion du monde a mis un bémol a tout les detracteurs de l equipe national et son entraineur!!
    je pense que maintenant le monde entier connait the moroccan soccer team!!
    il ne nous reste plus qu a continuer le travail entamé avec renard et aller chercher cette satanée CAN qui nous fuit depuis 76

  10. Haj-Bidaoui

    Zico
    Effectivement mon grand !
    On s’est fait voler et violer, on s’est fait avoir et on s’est fait même bai….ALLAH GHALAB
    Never minde et INFANTINO et sa cabale RAHOM MA3ROUFIN et vous allez voir combien va souffrir le MAROC , l’Afrique et les africains avec cette nouvelle bande de mafiosis au niveau de la FIFA .


  11. leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/espagne-maroc-pourquoi-l-egalisation-espagnole-n-aurait-pas-du-etre-accordee-26-06-2018-7794219.php

    Une erreur selon les textes de la Fifa. Dans ses lois du jeu, elle précise que « le ballon doit être positionné dans la surface de coin la plus proche de l’endroit où le ballon a franchi la ligne de but ». Dans ce cas présent, l’Espagne aurait donc dû tirer son corner du côté droit du but marocain, ce que semble d’ailleurs indiquer l’arbitre avec son bras, là où s’étaient positionnés à juste titre les défenseurs des Lions de l’Atlas.

  12. Haj-Bidaoui

    Zico
    Autant pour moi,
    Pour Samir AMINE , c’est ” l’échange inégal ” édition SEUIL si ma mémoire est bonne hhhh🤣
    Bonne journée mon grand 👍

  13. Costabravo

    Samir Amine grand théoricien du sous développement…

Comments are closed.