Corner joué du mauvais côté : Que dit le règlement ?

Corner joué du mauvais côté : Que dit le règlement ? | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Les erreurs d’arbitrage injustes envers le Maroc n’ont pas cessé, cette fois face à l’Espagne, quand l’arbitre siffle le corner à gauche, les Espagnols jouent rapidement à droite, mais Monsieur l’arbitre ne réagit pas.

« La seule question que je voudrais poser, c’est que sur le 2e but égalisateur, le ballon est sorti d’un côté. Donc on attend le corner d’un côté, mais il est joué de l’autre. Est ce que c’est autorisé ? Sincèrement, je ne peux pas vous dire. Si cela ne l’est pas, c’est une énorme erreur d’arbitrage », déclare Hervé Renard après la rencontre.

Selon le règlement de la FIFA suivant, le deuxième but espagnol n’est effectivement pas valable :

« Un corner (coup de pied de coin) est accordé lorsque le ballon, touché en dernier par un joueur de l’équipe qui défend, franchit entièrement la ligne de but, à terre ou en l’air, sans qu’un but ait été marqué […] Le ballon doit être positionné dans la surface de coin la plus proche de l’endroit où le ballon a franchi la ligne de but ».

Il est bien clair que selon la vidéo ci-dessous, on remarque que l’action amenant le corner, le ballon sort bien du côté gauche. Le corner aurait donc dû être effectué de ce côté mais les Espagnols l’ont joué du côté droit.