CL : Analyse de la victoire du WAC face au Horoya Conakry

Très belle soirée de foot qu’on a vécu hier au complexe Moulay Abdellah de Rabat, avec un public fantastique qui a pris d’assaut les gradins de ladite enceinte sportive, un public qui assure à son équipe un soutien non-stop, ce qui donne des ailes aux joueurs, et en même temps, qui sème la terreur dans le ventre de l’adversaire avec des sifflets assourdissantes lorsque ce dernier est en situation d’attaque. Bravo à ce public qui suscite la jalousie des adversaires, du fait qu’il représente l’une des pierres angulaires de la force de frappe des protégés de Faouzi Benzarti.

Une victoire solennelle des Rouges et Blancs, où ils ont joint l’utile à l’agréable, un résultat fleuve avec la manière malgré quelques déchets par moment imputables à une confusion de la célérité et la précipitation chez les uns, et un excès de confiance ou manque de concentration devant les cages chez les autres. Mais en somme, la prestation d’hier reste largement satisfaisante, surtout en ce qui a trait à la détermination, la volonté et l’esprit de groupe. Les montées des deux latéraux étaient l’une des clefs majeures de ce carton face a une équipe qui est loin d être ridicule, Nouceir et Nahiri ont apporté le soutien escompté en phase offensive, un bon travail de leur part sanctionné par deux très beaux buts, qui dit mieux ?

A saluer également la belle sortie de Karti, qui a fourni un match quasiment plein, et sur tous les plans. C’est depuis les gradins qu’on peut se rendre compte réellement du travail tactique de ce grand joueur, ce gars ne cesse de courir et de mettre la pression sur le porteur de la balle, à aucun moment il y rechigne, une fois le ballon récupéré par l’un de ses coéquipiers il se met à se replacer pour offrir des solutions à son camarade en possession de balle, comme il n’arrête de se projeter au carré pour intercepter les ballons qui tombent dans la surface de réparation. Ses deux réalisations en témoignent. Bravo Walid. Le duo de l’axe défensif a été irréprochable sauf pour deux erreurs commises respectivement par chacun d’eux qui auraient pu aboutir à l’impardonnable.

Le tandem du milieu défensif composé de Saaidi/Jebrane a bien marché, la fluidité de la transition, le nombre de balles subtilisées à l’adversaire, et la bonne couverture de la ligne médiane en attestent, reste à rectifier quelques lacunes relatives à la précision et à l’exagération dans la conservation de la balle notamment pour le Mellali, au moment où il fallait vite passer à la relance. Les deux ailiers étaient quant à eux moins en vue qu’auparavant,surtout Haddad qui apparemment n’était pas au top physiquement, ce qui a affecté son rendement lors de cette confrontation, jugé peu reluisant. On s’est posé même la question sur la pertinence de son incorporation avant qu’il ne soit complètement remis de sa blessure.

Ounajem remuant comme toujours et à l’origine de deux buts, malheureusement son esprit peu professionnel affecte souvent l’évaluation de ses prestations. Le sympathique Ounajem reste une valeur sûre de l’armada Wydadie, pourvu qu’il s’efforce à se débarrasser définitivement des torts liés à une formation de base défectueuse. Quoi qu’on dise sur Moutaraji, mais pour moi, et à part ses deux ratés plus au moins lamentables, le jeune attaquant s’en est plutôt bien sorti, il s’est assigné comme il se doit les tâches que lui a attribuées son coach, aidé dans sa mission par sa rapidité et sa bonne condition physique qui lui ont permis d’exercer en permanence une pression suffocante sur les hommes de l’arrière garde adverse, sans parler de ses appels incessants de balles en profondeur ce qui a à maintes reprises mis en difficultés la sentinelle guinéenne et a offert par conséquent des solutions au possesseur du ballon.

En accédant aux demi finales de la plus prestigieuse des compétitions des clubs sur l’échiquier continental, le WAC devient l’équipe marocaine détenant le plus grand nombre de figuration à ce stade de la compétition, avec cinq reprises en escarcelle. Les ambitions des protégés du chevronné technicien tunisien semblent loin d’être limitées à de tels simples objectifs, leurs aspirations sont beaucoup plus immenses et grandioses, dont le summum n’est autre que l’occupation du toit de l’Afrique, footballistiquement parlant, et pendant de longues années. A nous la gloire.

Réd. Par : KASIR

32 Commentaires

  1. bashi1937

    Déclaration professionnelle du préparateur physique Manaf après le match d hier …On est chanceux d avoir un tel homme parmi nous…bravo

    https://www.facebook.com/449100658515366/videos/2290996004496104/

  2. jaad

    انااازم ❤
    عرفنا بالأمس مفتاح التألق ديالك😁
    ديما نجيبو البنوتة الامورة الصغيرة ديالك تتفرج فيك بالملعب لمزيد من التألق
    ربي يخليها لك ❤
    كوراااج انااازم

  3. jaad

    Si kasir
    وجب عدم نسيان دور المترجي الكبير كمهاجم وهمي بتالق الكرتي للعب 9.5 بالمقابلة وللمترجي دار فيها مجهود كبير من أجل إعطاء الكرتي الفرصة من المجيء من الوسط والدخول لمربع العمليات باريحية كبيرة
    المترجي قام بمقابلة كبيرة ولعب بدون كرة اكتر

  4. tarik lmariouh

    mabrok had lintissare raii3e ou
    la victoire raii3a ou la qualification
    ldemi final mn bine 4 diel kibar ifri9ia
    ou dima wyyyyyydad
    ou lwydad raah ouaaaaaa3raaaaaa
    hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

  5. youssef

    Félicitations, bravo et très bonne continuation.
    C’est l’année des deux étoiles inchallah
    Merci Prof pour cet article et analyse.

  6. Robio

    Mabrouk ljami3 lWydadiyine!
    Place maintenant au Gadiris .
    ** inchallah

  7. Shaitafan

    حسنية أكادير
    أكثر فريق تعرض للظلم من أول لقاء ضد المختلطة حيث حرم من ضربة جزاء واضحة وضد بركان حيث أحتسب الحكم هدف من شرود واضح و أمس ضد الزمالك سجلت الحسنية هدف التعادل والتأهل ولم يحتسبه الحكم
    أي كرة قدم هاته

  8. TAHER

    بعد العروض الرائعة لوداد الامة و الحضور الجماهيري الرهيب، يدرس المتربصون بوداد الشموخ فكرة غلق مولاي عبدالله ايضا😜😜

  9. TAHER

    ملاحظة هامة و مهمة :
    بعد انتصار الوداد الكاسح و العبور للمرة الثالثة للنصف في آخر اربع سنوات، قردة الموقع دغلو فغيبوبة خصوصا كعليطة صاحب الاقنعة و سبحان الله لي مريض برا و لي مشكل تفراجت عندو و كولشي زين 😜

  10. Abdel64

    Bonjour à tous les wydadplusites du monde

  11. Abdel64

    C’est vrai qu’il y avait des erreurs d’arbitrage hier surtout contre l7assania, but refusé et un deuxième carton jaune synonyme de l’expulsion du défenseur dyal zamelek, mais les joueurs dyal 7assania ont aussi leurs part de responsabilité dans cette élimination, pour qu’une équipe espère aller plus loin dans ce genre de compétition, il faut d’abord assurer le résultat chez soi, il faut gagner et avec un score confortable pour éviter toute surprise, le 7assania s’est fait éliminé à agadir.

  12. Wyd

    Abdel64
    Je partage ton avis, husa n’ont rien fait pour gagner le match. Il n’ont fait que gérer.
    J’espère que jeudi, ils vont faire de même

  13. TAHER

    Abdel64
    التأهل يحسم في مبارتين و الحسنية اضاعت العديد من الاهداف بميدانها لكن حافظت على نظافة شباكها و بالأمس قدمت أداء قوي توج بهدف صحيح تم الغاؤه ظلما و عدوانا كما تغاضى الحكم عن طرد المدافع المصري…
    في مجموع المبارتين الحسنية تستحق العبور بامتياز

  14. Wac_Redsox

    Salam a tous les wydadis du monde,
    Les gadiris n’ont pas assez d’experience a gerer deux competitions en parallele, surtout avec de long voyages et peu de temps de recuperation. Je pense qu’on a les moyens et l’experience pour les battre.
    Je me rappelle du match de 2015, inchaa Allah un autre score de 0-3 pour le wydad

  15. red_muc

    hier encore une petite lecon pour nous: contre sundowns, il faut les cartonner au maroc sans pitié, pour gerer seulement le match retour.
    husa ont raté gouffa a agadir, tant mieux pour nous, leur morale taye7, chose k on doit en profiter. la victoire signifie 80% le championat.

  16. Kasir

    A lire
    Des sifflets assourdissants
    Se débarrasser définitivement de …

  17. damost

    الوداد الحمد لله عندها الامكانيات لتنتصر على كل فرق البطولة يلزم فقط اخذ المباريات المتبقية بالجدية اللازمة وان شاء الله نعلقو النجمة الثانية

  18. sweethome

    redmuc “hier encore une petite lecon pour nous: contre sundowns, il faut les cartonner au maroc sans pitié, pour gerer seulement le match retour.”
    ———————————————————————————————————————

    C´est facile á dire, sundows est pour moi, et pas seulement pour moi mais aussi pour beaucoup d´experts, la meilleure équipe de cette édition de la ligue des chanpions, et quand ils perdent, c´est par 1-0 ou 2-1, ils ne se laissent jamais cartonner.

  19. Wydadi34

    Wac_Redsox
    Poto tatkhle3!!! merci de rappeler à tout le monde que notre escalade a commencé depuis longtemps et que nos réalisations sont le fruit des efforts surhumains de l’équipe et des supporters!
    Le WYDAD mérite et doit jouer à DONOR dès la confrontation avec MAmélodie!!!

  20. Wydadi34

    lire: Photo tatekhlé3!!!

  21. ismail

    Bonjour Chers Wydadis
    le match de jeudi est crucial et très important. Svp Faut pas sous estimer les adversaires.
    Faut Surtout pas perdre le match. Husa est une équipe Solide.
    Reste encore quelques matchs pour le sacre.
    Restons Concentré.

  22. Kasir

    Maintenant il va falloir gérer cette ligne droite de ka Botola pro et la double confrontation contre Sundowns avec bcp de sérénité ,de confiance et surtout d humilité .le groupe aura intérêt à garder les pieds sur terre et de ne plus s affoler ou trop s enflammer au risque de perdre les pédales .savoir contenir ses émotions sera parmi les clefs de la réussite dans ces moments cruciaux de la saison.on n a rien encore gagné ,mais on est sur la bonne voie pour terminer la saison en cours en apothéose .un accompagnement mental des joueurs s impose pour les aider à surmonter le stress de cette période décisive .ce qui parait reconfoŕtant ,c est cette grande expérience acquise par le noyau dur de notre groupe ,et qui va certainement permettre aux plus chevronnés de la formation wydadie de transmettre ce savoir faire en terme de bonne gestion de la pression et des émotions qui prévalent normalement à ce stade des compétitions aux plus jeunes et moins aguerris du commando wydadi.

  23. red_muc

    retenez bien son nom svp: mohamed rabii, joueur des juniors, international U18, il s entraine avec les espoirs et il fait le mm parcours tel ke dari, en 2-3 ans il sera titulaire en equipe A inchaalah.

  24. Wydadi34

    Déterminés, inlassables mais avec beaucoup d’humour!!!
    https://www.youtube.com/watch?v=n3hc502Hzds
    DIMA WYDAD!!!

  25. Shaitafan

    Red_muc
    Salam mon ami
    Oui je crois que mohamed rabie est participé avec les u 16 ans aux émirats a u en 2017 avec les petits de son catégorie ou il a brillé En 1 tournois internationale avec l’entraineur mestouri ,

  26. red_muc

    shaitafan

    salam cher ami,
    oui c lui, et il vient de reporter la coupe dial nord d’afrique avec l’EN U18 de zakaria 3aboub

  27. Shaitafan

    Red_muc
    Merci pour l’info ,nos jeunes nos fiértés

  28. Wydadi34

    Ce dont notre équipe a envie pour l’botola20 selon…Ndaw: en finirrre hhhh
    https://www.youtube.com/watch?v=OwUKtAVKyRY


  29. Hassania n’a rien fait pour gagner face au zamalek ?

    Allah ya wadi


  30. @kasir

    Salam weld nas

    Ligne droite ? Rah double virage hada ( cl + botola ) hhhh

  31. Kasir

    Iniesta
    Hhhh kayna

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here