CHAN 2018 : Le Pari tenu pour le Maroc (2)

CHAN 2018 : Le Pari tenu pour le Maroc (2) | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Le rideau vient de tomber sur la 5ème édition du championnat d’Afrique des joueurs Locaux et d’après tous les observateurs présents, cette compétition Continentale, qui a été organisée au Maroc du 12 Janvier au 04 Février 2018 aura été une réussite, car toutes les conditions étaient réunies, qu’il s’agisse des stades, terrains d’entraînement, de transports, de technologie de l’information & de télécommunications, de capacité hôtelière et sanitaire.

Outre les Lions de l’Atlas, les autres vainqueurs de cette 5ème CHAN sont donc le public Marocain pour sa présence massive dans les stades et son esprit de fair-play ainsi que les Responsables Marocains, qui ont réussi le pari de l’organisation de cette épreuve sportive africaine, confiée au Royaume à la dernière minute, suite au retrait du Kenya. Les organisateurs n’avaient, pour rappel, pas beaucoup de temps pour les préparatifs.

La CAN 2019, qui devrait se jouer au Cameroun, et qui pourrait être attribuée au Maroc, va certainement renforcer les compétences du Royaume en matière d’organisation. Mais, le grand défi serait l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Un niveau très supérieur, d’autant plus que l’édition 2026 se jouera entre 48 équipes.

RedStorm