CHAN 2018 : Le Pari réussi (1)

CHAN 2018 : Le Pari réussi (1) | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

À l’issue de la clôture du Championnat d’Afrique des Nations de Football 2018, qui s’est déroulé au Maroc du 12 Janvier au 04 Février 2018, l’Equipe Nationale des joueurs Locaux a tout raflé !

En effet, la Sélection Marocaine des joueurs Locaux a terminé cette compétition Africaine avec deux buts encaissés, ce qui en fait d’elle, la meilleure défense.

Les Lions de l’Atlas ont aussi dominé le classement de la meilleure attaque avec 16 buts inscrits en six matchs disputés.

L’Equipe Nationale des joueurs Locaux ne s’est pas contentée d’être l’équipe la plus offensive, puisqu’elle compte en son sein le meilleur buteur de la CHAN 2018.

Du coup, avec 9 réalisations, Ayoub El Kaabi devient le meilleur buteur de la CHAN 2018. Il succède et bat le record du Zambien Given Singuluma, qui avait remporté en 2009 le titre de meilleur buteur (5 buts).

Avant de terminer, signalons que les coéquipiers de Walid El Karti ont décroché également le trophée du Fair-Play CAF, récompensant leur attitude sur le terrain, puisqu’ils n’ont reçu que cinq cartons jaunes en ce tournoi Continental.

Enfin, pour clôturer les stats de la 5 édition de cette compétition, il convient de remémorer que l’Equipe Nationale des joueurs Locaux a surclassé les « Mourabitounes » en match d’ouverture et les « Super Eagles », en finale de cette CHAN 2018, sur le même score (4-0).

RedStorm