CHAN 2016 : l’Equipe Nationale tenue en échec

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Dans son entrée en lice à la coupe d’Afrique des joueurs locaux (CHAN 2016), l’équipe nationale a fait un match nul (0-0) équitable contre la sélection gabonaise.

Lors d’une rencontre sans saveur et entachée par beaucoup de gâchis de la part des deux équipes, les hommes de Mhamed FAKHER n’ont pas pu surpasser une formation gabonaise pourtant prenable et ont présenté un niveau technico-tactique affligeant et inquiétant pour la suite de la compétition. Cette prestation décevante de nos locaux peut être justifiée entre autres, par la convocation des joueurs blessés ou en manque de compétitivité au détriment des autres qui méritent amplement porter le maillot national.

La prochaine rencontre de la formation nationale l’opposera mercredi prochain (20 janvier) à la solide sélection de la côte d’ivoire, qui a été défaite par le pays hôte (Rwanda) dans l’une des premières surprises de cette phase de poule. La sélection marocaine n’aura pas droit à l’erreur si elle veut espérer une deuxième qualification au quart de finale après celle obtenue en 2014.

L’équipe nationale évolue dans le groupe « A » en compagnie du Gabon, Côte d’Ivoire et le Rwanda.

Réd. Par : HEROWAC