Championnat : vers quelle décision ?

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La crise sanitaire avait contraint la FRMF à mettre fin aux championnats de football, toutes catégories confondues, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous attendons impatiemment ce nouvel ordre qui tarde à venir.


D’un côté, une telle situation peut s’avérer être encore plus préjudiciable sur la santé financière de nos clubs. Après la reprise,on l’en constatera que la majorité des clubs seront à l’affut pour traquer le moindre centime en provenance de la FRMF qui n’a pas hésité à solliciter à ce qu’elle puisse aussi être bénéficiaire du fonds spécial mis en place par le gouvernement et dont le but est de faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et soutenir les secteurs sinistrés par la crise due au Coronavirus. On dirait que le président de la FRMF est un disciple de la politique  “حرك الماء يبان العطشان” .Il suffit de traverser la rue où se trouve le complexe Benjelloun pour savoir où l’argent ira renflouer les caisses


D’un autre côté, nous traversons une période où l’incertitude domine et où les décideurs n’ont aucune idée sur la façon avec laquelle on peut gérer le problème. On distille des rumeurs, des informations floues pour jauger l’opinion publique.

Il faut être dépouillé de tout bon sens pour ne pas remarquer que les décideurs au niveau de nos instances footballistiques se sont mis sciemment ou inconsciemment dans une situation pratiquement inextricable. À quoi peut-on s’attendre quand les décideurs sont incapables de prendre la moindre décision sur le match qui a opposé le DHJ et l’autre club,pourtant le règlement est clair sur la question ?  Tout bonnement,ils cherchent à trouver le moyen de déjouer l’application de la loi . Et sur ce point, ils sont imbattables,c’est dans leur ADN.


La prolongation du confinement au 10 juillet, décidé par le gouvernement,rend hypothétique une reprise du championnat. Alors,vont-ils annoncer l’annulation pure et simple du championnat ou bien vont-ils continuer à nous servir leurs ratatouilles de mensonges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here