Ce que devrait être le profil idéal du président du Wac

AGO 2017-18 : Un excédent budgétaire de 7 millions de Dh (Vidéo) | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Toute organisation, qu’elle soit une entreprise, une association, un club,  procède dans un environnement donné : un marché, un environnement, avec ses règles de jeu, ses pratiques et souvent ses zones d’ombre, ses zones obscures.

Face à cet environnement, cette organisation doit adopter la meilleure stratégie pour faire face à la concurrence, intégrer ses règles de jeu,  gagner et devenir le leader du marché.

C’est le cas pour un championnat de foot où la finalité est de gagner les titres et être sacré champion, c’est tout ce que retient l’histoire !

Jusqu’à la fin des années 80 et le début des années 90, le Wac a sévi, survolé et dominé le championnat du Maroc et  tous les acteurs du club y ont contribué : un management clairvoyant et visionnaire conduit par Feu Mékouar, des joueurs au talent inégalable, et puis toute une ville, Casablanca, entièrement acquise à son seul club et enfant LEGITIME, le grand Wac !

Les années 90 ont vu l’entrée en scène d’un concurrent local qui s’est servi de toutes « les armes  légales » pour s’imposer et essayer de ‘’détrôner’’ le  Zaim : main basse sur les instances dirigeantes, orientation des décisions relatives à la chose footballistique, arbitrage, lobbying   et puis le scandale suprême, des fusions illégales qui ont entaché pour toujours le football marocain !.

Face à cette situation burlesque et inadmissible, le Wac était seul,  car il était absent des instances décisionnaires et s’est vu balloter toute une décennie pendant laquelle  le rival local s’est servi sans limites et  a usurpé sans se gêner

Durant son mandat, M. Nasiri a pu remettre, relativement, le pendules à l’heure : son bilan parle pour lui, 2 championnats, une champion’s league, il a intégré les instances qui décident et pour cela, le Wac est la communauté wydadie doivent le remercier fortement.

Mais il faut aller plus loin : le Wac  est un club mythique dont le nom est étroitement lié non seulement à Casablanca , mais à tout le Maroc, Wydad Al Oumma, le reste, l’autre  n’est qu’une création de circonstance, une usurpation de l’histoire vouée aux gémonies !

Celui qui doit être aux commandes du grand Wac doit être ENTIÈREMENT consacré à l’équipe et oublier ses intérêts personnels,  les supporters  doivent sentir clairement qu’il est consacré et dévoué, corps et âme, à notre club, sans cela, il sera éjecté et personne ne le souhaite car ce sera autant de temps perdu.

Que vive le Wac.

Chakib

55 Commentaires

  1. Suarez

    Dima wydad

  2. hicham

    notre président bien qu’il a réussi à gagner des titres mais il n’a pu construire une équipe solide qui peut convaincre même notre ennemi .
    moi j’ai convection que ce président travail bc l’agenda de jrad que notre équipe il a laisser bc d’occasion pour qui l’équipe s’envole mais au lieu de cela il cherche tjs à recruter des joueurs de bas niveau il fait bc de concession soit au jrad ou à l9ja3.,sans parler qu’il n’a jamais donné raison aux supporteurs ni jeunes de l’équipe. ilna ni le charisme ni l’étoffe d’un président il arrogant il parle que argent .il n’a rien dans le crane

  3. Yoyo tom et jerry

    Alhhamdou lillahe rabi nous a dedié le president qu ‘on cherchait depuis notre creance merci a dieu dabord et puis merci a notre president

  4. hicham

    اسماعيل الحداد قد تنازل على 175 مليونا للوداد، عبارة عن مستحقات ومنح التوقيع، على أساس أن يحصل على 250 مليونا منحة توقيع من نادي أحد السعودي، فيما
    يحصل الفريق “الأحمر” على 450 مليونا من الصفقة


  5. مراكز الخصاص القصوي للوداد؛
    المدافع الايمن
    المدافع الايسر
    وسط ميدان قوي يتقدم بالكرة ولا ارجاعها للحارس
    راس حربة خطير
    وراه محد الكرة مكتعطاش من الرواق الايمن والايسر راه الوداد ستقصي من اول المقابلات
    لهدا نوصي الرايس بانتداب علي الاقل خمسة لاعبين من المستوي الرفيع وجاهزين من المقابلة الاولي
    وبعدوا علي السماسرة اياكم ةالسماسرة

  6. Yoyo tom et jerry

    Il faut faire trés attention aux rajaouis trés jalous de notre president et qui veulent salir limage de notre president a n’importe quel prix . Je sais pas que les rajaouis de derb soltan sont aussi infiltrés ici a wydad plus pour nous poser des questions aussi trés bizarre pour creer de la zizanie a wydad plus اللهمة ألطف بوداد الأمة

  7. hicham

    le wac n’est pas un club de quartier de medina l9dima c’est un club qui représente oumma qui s’étend sur casa en premier et dépasse les même le frontière du Maroc.
    les joueurs qui font le gloire du wac n’étaient pas ouled lamdina la9dima

  8. Alwydadi

    Moi je propose ces 2 joueurs :
    Berahma
    Aminé saltou le lybien

  9. Dima dima wydad

    Bon soir mes amis mnkhbich 3likom mkrhtch (3jeours) ar gouch brhma ahdad saaaaafi

  10. guellal

    و سي يويو.درب السلطان راه فيه الوداديين كنار.و احسن اللعابة الي داموا في الوداد من درب السلطان.سحيته درب الفقراء.شيشا.بتشو.درب الكرلوطي
    هرس بوشنتوف.الكانة.البلدية.عبدالطيف بوشنتوف.جواد الأندلسي
    بكار بوشنتوف.

  11. wacamino

    si naciri rate l’opportunité jabrane, j’en conclurais que le wac appartient à saidi et ne9ach

  12. Hamouda

    Ce que devrait etre Le Profil ideal du Supporter du wydad, est aussi un Sujet duquel on devrait parler.
    Le Football n a pas lieu au conditionnel, donc arretons de parler de devrait et faudrait , et aussi de glorifier Les annees 80 et 90, dans ces annees Le wydad a gagne une seule Champions League, naciri l a reussi dans sa troisieme annee comme president deja, pas mal non?

    Naciri n est pas parfait mais qui l est dans ce Monde?
    En tout cas certainement pas Les supporters du wydad, qui devraient plutot soutenir leur club d avantage au stade et un peu moins parler; car certains parlent trop.

  13. Saïd b

    Un début très prometteur lorsque Mr Naciri a pris les règnes du Wydad, un championnat, un CL… Et puis plus rien, ghir chalakh o a3ti le3ouar.
    Des recrutements incompréhensibles, un fiasco total qui a coûté des millions au club, des joueurs qui ne servent à rien sinon manger dans le panier et Titi Nini.
    Également des changements bizarres de coachs après de bons résultats, Desabres, Ammouta qui a gagné la CL alors que le président n’y croyait pas.
    Enfin, un silence de mort quand les droits du Wydad sont sovent et volontairement bafoués, il n’a jamais levé le doigt ou la voie pour défendre les intérêts du club et se révolté contre les massacres (programmation, arbitres, exil hors de Casablanca pour des matchs cruciaux…) que subissaient tout le temps notre équipe.
    Le cas du public et des supporters, il n’a jamais fait de cadeau alors ces gens peinent toute l’année pour être au côté du club partout où il se déplaçait, rien n’a été fait pour les compenser ou au moins les remercier par quelque chose..

    On ne peut pas faire de l’éloge au président tout le temps alors que celui-ci ne se fier qu’à sa tête et décide de tout et tout seul.
    On était sur le bon chemin avec un bon élan, les finances au top et ce monsieur a vu autrement. On pouvait aller plus loin et dominer le championnat local et continental mais toujours des obstacles qui freinent cet élan.
    Est-ce, il est poussé à faire de la sorte par d’autres personnes ? Allahou a3lam.

  14. Yoyo tom et jerry

    Fier d’être wydadi si je reviens en arriere plus precisement les jours ou je partais au pére jégo à pieds sans aucun sentimes dans mes poches qui etaient vides et trouées et on me demande quelle equipe tu aimerait je leur dirait le wydad a 7abibi le wac mon amour et je leur dirait que j’aimerais cette equipe et j’adorerais cette equipe jusqu’a les fins de ma vie apres je laisserai 3 beaux gosses (ما شاء الله) qui vont aimer le wydad al omma comme leur pére yoyo dailleurs ils le sont maintenant et peut etre plus que yoyo

  15. Yoyo tom et jerry

    Pourquoi je dis ajrada de derb soltane parcesu’ils disent qu’ils sont 3alami alors qu’ils sont que de derb soltanes et jalous + traitres de wydad al omma ils sont sortis de notre equipe et ont creer le jrada de derb soltane pour respirer un peu d’air et derranger le grand wydad al omma qui est creer pour المقاومة والكفح ضد المستعمر une grande difference .
    Et soyez sur et certains si vous parlez a un jrada au fond de lui il se sens inferieur automatiquement il devient jalous et rancunnier .
    Donc on est les meilleurs on est fier d’être wydaaaaaaaaaaaadi

  16. bashi1937

    سمياااا :
    إسماعيل الحداد إلى أحد السعودي
    سيسافر يوم الإتنين إلى السعودية لإتمام الصفقة بصفة نهائية
    بالتوفيق خويا إسماعيل 😐

  17. bashi1937

    salam a tous les wydadis du monde.
    depuis sa creation le wac appartenait a tous les marocains et pas seulement aux anciens medinistes .le wac etait le symbole de la resistance contre lolons francais et ses matchs partout au maroc etaient une occasion pour revendiquer l independance du pays donc dire que le wac appartenait a l ancien medina est un faux debat …

  18. bashi1937

    salam a tous les wydadis du monde.
    depuis sa creation le wac appartenait a tous les marocains et pas seulement aux anciens medinistes .le wac etait le symbole de la resistance contre les colons francais et ses matchs partout au maroc etaient une occasion pour revendiquer l independance du pays donc dire que le wac appartenait a l ancien medina est un faux debat …c est pourquoi apres l obtention du maroc de son independance des hauts politiciens marocains voulait dessoudre l equipe du wac argumentant que l equipe a aacomlis la mission pour laquelle elle a ete creee

  19. Safari05

    Le ahly vient de s’attachet les services de leur ancien joueur ramadan sobhi sous forme de prêt de 6 mois, coût de l’operation 800,000 £. Had l ahly veulent faire n’import quoi pour gagner cette CL ils n’arrivent pas à avaler la perte de 2 finales successives. Allah i3akas lihoum.

  20. bashi1937

    pour ce qui est du profil ideal d un presiden,t de wydad l oumma je vais parler en general et pas seulement de l actuel president mr naciri
    a mon avis un president du grand wydad doit tout d abord etre un fervent wydadi avoir un programme bien ficelle a court moyen et long terme .
    il doit connaitre l environnement du football en general et surtout celui du wydad en particulier
    il dout avoir une forte personnalite et des references intellectuelles tres solides dans le domaine de la gestion sportive
    il doit etre un un federateur qui peut deleguer certaines taches et travailler avec une equipe de collaborateurs soigneusement choisis .
    il doit avoir une forte capacite de travail et etre disponible 24/24 au service des interets du club
    et il doit y avoir une certaine convergence entre ses interets personnels et ceux du club.
    je le repete j essaie de tracer le profil general d un president du wac et pas celui d un president precis .


  21. merci pour l’effort fourni ……mais un article qui ne devait pas avoir lieu ……

    il vaut mieux lancer des articles qui incite le public à soutenir son club durant les prochains matchs ( on jouera loin du complexe M 5 et ça sera difficile )

    si mekwar était ( allah irahmo ) un visionnaire et aussi un haut fonctionnaire

  22. bashi1937

    Pour ce qui est du profil ideal d un presiden de wydad l oumma je vais parler en general et pas seulement de l actuel president mr naciri
    A mon avis un president du grand wydad doit tout d abord etre un fervent wydadi qui incarne l amour du grand wydad dans son coeur
    Iil doit avoir un programme bien ficelle a court moyen et long terme .Iil doit connaitre l environnement du football en general et surtout celui du wydad en particulier
    Il doIt avoir une forte personnalite et des references intellectuelles tres solides dans le domaine de la gestion en general et sportive en particulierIil doit etre un un federateur qui peut deleguer certaines taches et travailler avec une equipe de collaborateurs soigneusement choisis .Ill doit avoir une forte capacite de travail et etre disponible 24/24 au service des interets du club
    Il doit y avoir une certaine convergence entre ses interets personnels et ceux du club.
    je le repete j essaie de tracer le profil general d un president du wac et pas celui d un president precis .

  23. bashi1937

    salam a tous les wydadis du monde.
    depuis sa creation le wac appartenait a tous les marocains et pas seulement aux anciens medinistes
    .le wac etait le symbole de la resistance contre les colons francais et ses matchs partout au maroc etaient une occasion pour revendiquer l independance du pays donc dire que le wac appartenait a l ancien medina est un faux debat …c est pourquoi apres l obtention du maroc de son independance des hauts politiciens marocains voulaient dessoudre l equipe du wac argumentant que l equipe a accomplis la mission pour laquelle elle a ete creee

  24. bashi1937

    binnisba liya je ne suis pas contre ndirou statut lannasiri ghir lmochkil fine ghadi ndirouha ?
    WACH FBENJELLOUN OLA WILLENESS ?

  25. WYDADIDUMONDE

    SALAM LA FAMILLE
    SBAH EL KHIR !!!!
    KHOUYA YOYO
    ça me rajeunit un peu hhhhh ,mais mon premier match “coup de foudre”
    c était un certain wac far à père gégo depuis chouka a khouya !!!!
    rien ne vaux cette amour ,lhamra lhamra le reste ce n est que des
    des fausses copies !!!!!!

  26. Abdel64

    Je rejoins Iniesta concernant l’article, je salue le travail et je suis d’accord sur le fond mais il n’est pas d’actualité, par exemple j’aurais préféré un article qui parle du tirage au sort de la phase de poules de la ligue des champions d’Afrique 2019 effectué juste hier vendredi.

  27. Abdel_Ier

    Abdel64 et iensta dayrine na9aba

  28. Abdel64

    Bashi1937, salam

    Toi aussi je te rejoins et je te salue sur ce que tu as dis concernant le président (idéal) même s’il n’existe pas et n’exesterais jamais, le mot idéal est trop fort à mon goût, hhhhh
    et je te rejoin et te salue aussi concernant le faux débat sur les vrais wydadis dyal médina 9dima, je vais le mettre plutôt sur le compte de zalat lissane qu’ autre chose pour ne pas entrer dans des polimiques na7no fi ghinan 3anha, Allah yahdi makhla9, ça veut dire que moi qui est né à derb sultan je ne sui pas un vrai wydadi ?
    Derb sultan a donné plus de talent de joueurs de foot que n’importe quelle quartier au Maroc, si c vraiment il y a beaucoup de jouers et supporters wydadis issue de médina 9dima, il ne faut pas oublier que derb sultan a fourni plus de talents des deux rives wydad et autres et contrairement à ce croit beaucoup de gens qu’a derb sultan il y a que des Jrads c complètement faux, la majorité des anciens et widadis, ouvrez bien les oreilles, c les générations 90 et après qui ont basculé vers l’autre rive cause indimage comme par ailleurs à cass sidi moumen, Moulay rchid, lissasfa, et nouveaux quartiers.

  29. Abdel64

    Abdel_Ier, bonjour

    Non akhoya, Makayn la na9aba la walou, je sui toujours du côté des gens qui prône le bon sens, comme avec toi la plupart du temps 😜

  30. hicham

    on demande tjs aux supporters de venir nombreux pour supporter votre équipe alors un président fait tout pour les faire fuir les recrutement les plus douteux ,aucune information, le mensonge la langue de bois ;il ne défend pas le wac dans les instance de la fédération contre notre pur ennemi .

    il fait tout pour garder na9ach et saidi alors nous avions l’opportunité de se débarrasser d’eux et avoir mieux qu’eux

  31. Abdel64

    Hicham, bonjour

    Sara7atane, toi tu peux faire un très bon président, tu as le profil du président idéal, ghir twakal 3ala allah

  32. Abdel64

    ٢٠١٩ غادا اتكون سنة المشاكل بامتياز عند الغريم، سبعيام اديال المشماش غادا اتقادا وغادين نستمتعوا بالتفراج
    اشحال من واحد خالعينو وخصوصًا واحد خينا تيعطيهم دائما كنموذج ناجح، هههههههه
    كفاش هاد الفريق الناجح حتى واحد مباغي يبقا فيه؟ الاعبين كلهم لي العقود اديالهم قاربت الانتهاء يرفضون التجديد، 😱كفاش حتى المدرب غادي ابحالو 😱كاين شي مش كيهرب من دار العرس؟ 🤔، المهم ،الأسابيع القليلة القادمة غادي اتوريكم واش انا على حق أو غير داوي

  33. Skoumafan

    من واجبي كمحب للوداد أن اذهب للملعب لتشجيع فريقي ،بالمقابل أطالب السيد الرئيس بتمكيني من الإنخراط كما عاهدنا بسومة معقولة لأ شكره على ماقدم وأخاطبه مباشرة وأنتقذه إن تطلب الأمر بهيكلة النادي وتسليم الإختصاصات للعارفين بها من إختيار المدربين وإستقطاب اللاعبين لإزالة ومحو الدكتاتويرية التي ولى زمانها
    وإعادة هيكلة الفريق او التشكيلة لأنه لا يعقل أن يخلد اللاعب الذي أعطى كثيرا في الفريق
    ولماذا لم يهيء له من يخلفه هو المسنين بالفريق
    هل الفريق أصبح عاقرا حتى يلعب الفريق بلاعب له 37 سنة
    راها الوداد هادي

  34. Abdel64

    Je suis comblé de joie et rempli d’honneur quand je vois mon cher Club élu dans le dernier carré parmi les quatre grands d’Afrique dans le pot numéro uno niveau supérieur, quelle distinction 🤗 !!

  35. Abdel64

    Skoumafan, salam
    أنت باقي هنا؟ ههههههههه
    سير يا عدو النجاح ارتاح ليا اشوية مع راسك، الهوا النقي والدجاج البلدي والسمن وارا برع، هههههههه


  36. @skouma

    sallam

    c’est pas vous ( les supporters ) que avez exigé le renouvellement du contrat de nekach ?

    37 ans mais avec un rendement d’un joueur de 20 ans

  37. Karim 1937

    Un dialogue vieux de 400 ans mais qui est toujours d’actualité

    Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

    Mazarin : Oui, c’est impossible.

    Colbert: Alors, les riches ?

    Mazarin: Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus.Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres

    Colbert : Alors, comment fait-on ?

    Mazarin: Colbert,
    il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…c’est un réservoir inépuisable.

    Extrait du “Diable Rouge” c’était il y a 4 siècles!

  38. guellal

    المشكل كبير و عويص.العقلية الي خاصها تبدل.و لازم الانسان يكون بناء.هاد السيت فيه غير 6 ديال الناس و د اءما مداربين.اما الى جينا و خفضنا الانخراط و الله حتى الوداد يوليو حكموها دراري صغار و المراهقين.خير مثال بوملاسة غرق الجراد

  39. Abdel64

    J’ai fait un petit sur internet bil karwilla dyal Abdel_Ier,hhhhh, résultat :

    Classement actuelle au championnat locale des adversaires du wydad à la ligue des champions :

    – l’Asec Mimosa (côte d’Ivoire) : 5 ème position avec 19 pts, 6 victoires, 1 nul, 6 défaites, ils ont perdus leur dernier match en retard 2-0.

    – Lobi Stars ( Nigeria) : 1 er position avec 43 points, ce championnat 2018 était suspendu par la fédé, le club qui était en tête représente le pays à la ligue, aucun titre de champion n’est décerné, le prochain championnat commence mi-janvier prochain.

    – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) : 5ème position avec 22 points, 5 victoires, 7 nuls, 0 défaites 12 matchs joués (avec 3 matchs retard) , dernier match en LC contre ahli Benghazi victoire 3-0,( 0-0) à l’aller.

  40. WYDADIDUMONDE

    HICHAM KHOUYA

    complètement d accord ,
    l acte n° 1 d un supporter, aller au stade soutenir son équipe , sans ça !!!!
    il n y a rien c est que du bla bla !!!notre ami BASHI l ‘avais déjà rappelé ,on
    a un public très sélectif malheureusement !!!!
    pour ce qui est “cartes d abonnement”, je n ai jamais vraiment compris les vrais
    raisons de ce blocage ???? MR NACIRI est très évasif à ce sujet !!!
    bref ,on remplis les stades d ‘abord !!!!!!!on pourra parler de la gestion du club
    le président idéal après …..

  41. Abdel64

    Je crois que le wydad a commis une grosse erreur en libérant oussama daraji, ce joueur était élu meilleur joueur de la ligue 1 tunisienne pour le mois de novembre.
    Ce joueur de 31 ans considéré par certains wydadis comme périmé et vieux fait le bonheur à son Club et ses supporters, il était décisif à la qualification de son équipe en ligue des champions.

    Il aurait formé un duo de feu avec karti au milieu du wydad, un 8 et l’autre un 10 avec un seul casseur, dommage, que de regrets encore.

    • NIKI NAKO

      Je suis 100 % d’accord 100 % avec toi, moi personnellement, je voulais pas qu ‘il partait.comme ça sans jouer le moindre matchs. Pour voir son vraies niveau.
      Je connais son niveau anciennement surtout en CL 2011 Demie – final vs le WAC. En plus il était quand expérience pour bien débrouiller en milieu… que se soit en championnat ou en Afrique.
      La 2eme grosse erreur c’est que on l’ a préparé pour les autres malheureusement.
      Mauvaise gestion.
      Et j’ai peur aussi ça va être le cas de BABA TOUNDI.probablement. Jebour aussi.
      il y a plusieurs joueurs qu’ils viennent au WAC pour se mettre en jambes ( préparation pres-saison entraînement régulier… en suite on les donne à d’autres équipes concourentes.
      Comme le cas de Housni et probablement El kaoutari … entre autres .
      Ce que vous venez de dire c’est seulement un cas.

  42. Kasir

    Un président idéal par rapport à quel contexte socio- culturel économique et sportif? SI on parle du président idéal dans l abstrait toute une nomenclature bien étoffée et exhaustive ne suffira pas pour en énumérer les caractéristiques .mais si on parle de notre football tout en prenant en compte ses spécificités ,ses conditions et tout le système y afférent ,là on loupera certainement les exigences et le profil idoine et adaptable à notre réalité socio culturelle sportive et économique ..des équipes de la Botola ont deja eu recours au modèle réclamé par une frange de supporters wydadis à savoir le profil plutôt intello mais malheureusement elles n ont pas atteint les ambitions escomptées ,peut être à cause de cet environnement sportif pas encore prêt à servir de champ propice à ce genre de boss pour qu ils puissent traduire leurs belles idées au sein d un milie sportif qui prône encore népotisme ,interférence des intérêts et lobbying .c est dur pour un profil sain d esprit et armé seulement de son savoir faire de parvenir à s imposer dedans .le profil Naciri marche vien pour l instant ,je dis bien pour l instant jsqu à nouvel ordre.son palmarès jusqu’ ici plaide largement pour lui ,quitte qu il s efforce tout de même à revoir certaines de ses positions et remettre en question certaines de ses convictions pour pérenniser les performances du club et le maintenir dans le rang qui lui échoit sur l échiquier continental

  43. Abdel64

    Iniesta_la masia,

    Isco au PSG pour remplacer neimar (ver Barça)

  44. Abdel64

    Kasir,

    (le profil Naciri marche vien pour l INSTANT) mais les wydadis lui reprochent de ne pas parler français comme un certain ziyat 🤭

  45. Abdel64

    Attention, il y a un club qui travail dans le silence, et qui profite de (la guerre) entre les deux Casablancais, des recrutements ciblés et profiteux, dernier de date, Djibril Ouatara, attaquant de 18 ans (1999) élu meilleur joueur au Burkina, meilleur butteur du dernier championnat.
    et pour combien ? seulement 300 000 dollars.


  46. سنكون مخطئين إن نحن لم نعترف بما قدمه السيد الناصري للوداد. بالنسبة لي هو من أحسن الرؤساء الذين مروا بالوداد. لكن هناك أشياء لم تعجبني فيه وهي أنه في بعض الحالات تصريحاته تتسم بالغموض خصوصا في انتقالات اللاعبين وانتداباتهم وأظن أن هذا الأمر راجع لأنه يساير السماسرة ولا يعتمد على خبراء تقنيين. كذلك دفاعه الضعيف على الوداد من ناحية البرمجة والتحكيم الذي يظلم الوداد في كثير من المباريات وخير دليل المباراة الأخيرة الذي حرم فيها الفريق من ضربتي جزاء وعندما حصل على الثالثة وهي مشروعة رأينا كيف اعداءنا خرجوا يطعنون في شرعيتها. انا اظن ان السيد الرئيس يسكت عن كثير من الاشياء نظرا لأنه رءيس العصبة وهذا شيء غير معقول. فليتذكر السيد الرئيس كيف استغل فريق الاندماج ايام كانوا يهيمنون على الجامعة كيف استغلوا تلك الظروف واحرزوا قفة من الألقاب التي لم يستطيعوا الفوز بها طيلة 42 سنة. إذن عليه أن يستفيق من سكونه ويدافع عن فريقه كما يفعل كل رؤساء الفرق الوطنية.نحن لانريد أن يجاملنا أحد نُريد فقط حقنا.

  47. Youness35

    الجراد احتجوا على بر مجةمبارياتهم في البطولة لشهر يناير مكروش وقيلة العبو المؤجلات حتى الصيف ههههه

  48. bashi1937

    https://www.facebook.com/abdelaziz.chahir/videos/10217831159960079/
    sla wa slam aala rassoul allah ila ajjah illa jah sidna mohammed allah maa ajjah laali yoyoyo

  49. bashi1937

    manni kant dakhel lattiran bda yqallabni un agent de police o galt lih ma hchamtich ka tqallabni ana chibani
    jawabni wahed lagraydi da lboliss machaftich nhar lhad ghir chibaniyin li kano ka ychayrou hhh
    lyoum les winners en particulier et les wydadis ont donne la leçon ….aucune bouteille n a ete jetee …on a denonce verbalement ….

  50. WalkingRED

    في زمن لقجع ، عادت الكورة لزمن جنرالات و ديناصورات من قبيل البصري مع سطات و الحارس الشخصي للملك الحسن الثاني مع مراكش و جنرال العسكر مع سيدي قاسم و جنرال آخر مع مشرع بلقصيري و بنسليمان مع الجيش .. ديكتاتور جديد يريد تغيير الخارطة الكروية بالمغرب على ظهر أسياده في التاريخ و في فن اللعبة .. بزاف عليك الوداد يا هذا .. تريدون كبح جماح الوداد غصبا .. لكن هيهات .. راه مشرع بلقصيري و سيدي قاسم و سطات و غيرهما إلى مزبلة التاريخ و النسيان و يبقى التاريخ الحقيقي عند أسياد الدوري المغربي بدون إندماج أو أموال الجيش المغربي أو سلطة الجنرالات أو رشوة الحكام .. شئت أم أبيت يا مخلوض الكواليس .. عاقوا بيك
    إلى أين يسير هذا البلد من جديد في ظل وجود مسيرين و مسؤولين من طينة لقجع و زبانيته ؟ ما يحدث في الشأن الكروي بالمغرب ؟
    ماهو هدف لقجع بالضبط ؟

Comments are closed.