CDT(1/4): Talib, Winners et formation probable.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Wydad et au titre du quart de finale de la coupe du trône édition 2012/2013, croisera le fer dans un match délicat avec la formation coriace Doukkali, du DHJ.

Le Wydad devrait évidemment chercher la victoire et l’assurer, puisque les règles du jeu d’une coupe n’admettent pas mille solutions, et le groupe est censé prendre la douche aux vestiaires après les 90 minutes réglementaires du match, pour ne pas tomber dans le piège de la fatigue ou encore de blessures, et le pire aller aux tirs aux buts et attendre, si la chance nous sourira ou non. Et c’est ainsi que les protégés de Talib devront bien commencer la partie et ne laisser pas l’adversaire croire à ses caprices, tout en pressant haut et cherchant à se créer des occasions de buts dès les premières minutes de jeu, pour bien discuter le reste de l’empoignade.

L’entraîneur, Mr Talib, a essayé tout au long de la semaine de mettre le point sur le coté physique des joueurs, mais aussi la formule tactique et qu’il a mise en application lors du match amical ayant opposé les rouges et blancs à la formation du TAS la semaine dernière, soldé sur un but à 0, en faveur des protégés du Talib, un match qui était important pour le coach, pour remonter le moral de son effectif , choqué après deux défaites de suite, concédées dans le championnat national.

Le coach a réintégré les jeunes joueurs auteurs de belles apparitions, lors des différentes compétitions auxquelles a pris part l’équipe nationale des juniors, orchestrée par Hassan Benaabicha, surtout Hajhouj, Ati Allah et Asbahi, ce dernier devrait à priori, pallier à l’absence de Fattah qui purge de son second match de suspension, après avoir été expulsé par un carton rouge direct , par l’arbitre du match WAC-HUSA, comptant pour la 3e journée du Botola Pro. Il est aussi à noter, que Berrabeh et El Khaliqui ,qui étaient en compagnie de l’équipe nationale première, vont rejoindre leurs coéquipiers ce soir.

Les Winners tiennent toujours à leur décision du boycott, en protestation contre le président El Akram, et qu’ils jugent catastrophique en management de l’équipe, réclamant par conséquent son départ urgent, pour regagner leurs places à nouveau sur les gradins du complexe Mohammed V.

Mais il faut bien signaler qu’une autre tranche du public tend à adopter une autre vision qu’elle considère de logique, et dont le noyau dur c’est que le boycott est une solution déjà testée avec El Akram la saison écoulée et elle n’a rien donnée comme fruit, et ils voient ainsi que le fait de supporter l’équipe est une obligation en ce début de saison, si l’espoir est celui de reporter un titre au moins et ne pas signer dès le départ sur une autre saison vierge et blanche, en tout cas ces courants livrent leurs pensées dans un climat démocratique et civilisé, où prime le respect des deux points de vue.

La rencontre (WAC-DHJ) devrait commencer Lundi, à 19H00 (GMT+1), et elle sera abritée par le complexe Mohamed V de la métropole Casablancaise, comme elle sera retransmise en live sur le satellite d’Arryadiya.

L’onze Wydadi de départ devrait ressembler à la composition ci-après :

 

 Réd.par : Amine SENNOUNI