CdT : Echos d’un match rediffusé cet après-midi (16 H00)

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le match RBM-WAC a été le 2e déplacement du Wydad AC à Khouribga, où il a éliminé l’OCK en 1/8 è de finale sur le même score d’un but à zéro, avec la particularité d’avoir inscrit sur cette pelouse, deux des quatre meilleurs buts des Rouge & Blanc, en ce début de saison.

L’arbitre Adil Zourak relevant de la Ligue du Gharb, qui a croisé pour la première fois cette saison le chemin des Rouge et Blanc, a averti à 4 reprises  les joueurs du Wydad AC : Abderrahim Ben Kejjane à la 23′, Mohamed Berrabeh à la 44′, Hicham El Amrani à la 90′ et enfin Omar Najdi à la 92′.

Pour cette rencontre, le coach Badou Zaki a procédé au remplacement de Youness Hawassi par Abderrazak El Mnasfi (74’), dans l’optique de renforcer le milieu de terrain des Rouge & Blanc et d’Omar Najdi, qui a cédé sa place à Zakaria Lahlali (92’), dans le but  de préserver le maigre avantage d’un but à zéro.

La rencontre, qui fut caractérisée par un niveau de jeu très moyen pour ne pas dire médiocre, sera rediffusée cet après midi par la chaîne Arriyadia, à partir de 16 H00. D’ailleurs, le coach  Badou Zaki a avoué, que : « La rencontre a été difficile pour les deux formations, pour la simple raison qu’il s’agissait d’un match de coupe, mais le facteur expérience avait une part prépondérante dans le résultat final ».

Enfin, il importe de signaler qu’aussitôt le match contre le RBM terminé, les joueurs du Wydad AC ont rejoint la ville de Casablanca, avec une qualification au carré d’as en poche.

Abou Nadir