CAN 2013 (Groupe A) : Le Maroc éliminé !

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Un match nul (2-2) a suffi aux Bafana Bafana ce soir pour décrocher leur billet pour les quarts de finale de la CAN-2013 qu’ils organisent, et a obligé les Lions de l’Atlas de plier le bagage tout comme l’Angola, défaite par les Capverdiens (1-2).

L’ouverture du score a été réalisée par le joueur Wydadi Issam Adoua à la 10ème minute du jeu. Deux nettes occasions de Chafni et d’El Arabi bien servis par le joueur du Championnat local au nom de Youssef Kadioui ont failli tuer le match. Le deuxième but des marocains vient à l’aide de l’attaquant du RCA et le plus jeune de la sélection, Abdelilah El Hafidi à 10 minutes après son entrée en jeu. Malheureusement le destin des Lions de l’Atlas se dessine dans les dernières minutes des deux matches de cette 3ème journée, quand les Sud Africains égalisent à la 86e minute par Sangweni (2-2).

Suite à cette prestation, Issam Adoua et ses coéquipiers ont commencé la CAN trop tard et ont laissé les Requins Bleus s’échapper le billet en quarts de finale pour la première fois de leur histoire.

Enfin, que du travail pour la suite avec plein d’optimisme, car les Lions auront à jouer la qualification de la coupe du Monde – 2014, ainsi préparer un groupe homogène en vue de la CAN – 2015 prévue au Maroc.