CAK 0 – WAC 1: Mission accomplie pour le Wydad AC.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

En déplacement à Khenifra, pour engranger les trois points de la victoire ou, au moins, ramener le point du match nul, le Commando aligné cet après-midi par le Technicien Gallois John Benjamin Toshack a accompli sa mission, en battant le Chabab Athletic de Khenifra (0-1), conservant ainsi la tête du classement avec 45 points.

Les Rouge et Blanc ont débuté la partie tambour battant avec une première occasion dès la 7’ du jeu. Walid El Karti reçoit un caviar de la part de l’Ivoirien Bakari Koné, pour fixer le keeper Zayani Mohamed Bouamira et inscrire, de la tête, le premier et dernier but de la rencontre.

Cueillis à froid, les joueurs du coach Tunisien Kamal Zouaghi ont fait la course derrière, mais sans jamais parvenir à inquiéter le gardien Mohamed Akid. L’ultime occasion de ce premier half est à mettre à l’actif des Rouge et Blanc, mais le tir de Bakari Koné n’est pas très bien ajusté (45’).

De retour des vestiaires, les Zayanis ont tenté par tous les moyens de revenir dans la partie. Toutefois, la défense bien orchestrée  par le tandem Hicham El Amrani – Youssef Rabeh  et renforcée à la 74’ du jeu par Amine Atouchi a fait preuve de courage et de rigueur, pour préserver ce maigre avantage jusqu’au sifflet final de l’arbitre Rachid Boulhouajeb.

Suite à cette quatrième victoire consécutive, synonyme de grand pas vers la 18 è titre, le Wydad AC consolide ainsi son fauteuil de leader, et ce en attendant le déroulement des autres matchs comptant pour la 23 è journée de la Botola Pro.

WydadPlus.Com