CAF CUP- Un corps arbitral Zambien pour le match de samedi

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

L’empoignade AC Léopards-Wydad AC comptant pour la 1ere journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération Africaine de Football, qui aura lieu samedi, à 14h30 au stade Denis Sassou Nguesso de Dolisie, sera officiée par un trio zambien.

En effet, la Confédération Africaine de Football a désigné l’arbitre central Janny Sikazwe, pour diriger la confrontation de samedi prochain. Il sera assisté dans sa mission par ses compatriotes Tembo Bruno et Francis Shishekanu.

Né le 26 Mai 1979 (33 ans) Janny Sikazwe a déjà mené la rencontre ayant mis aux prises le Zamalek au Moghreb de Fès, pour le compte des 1/8 de finale de la Champions League .Lors de ce match, qui s’est déroulé au Caire le 13 Mai 2012, le referee a expulsé le défenseur latéral Saïd Hammouni.

La dernière sortie internationale sifflée par le Zambien Janny Sikazwe remonte au 16 juin 2012, à l’occasion du match Namibie-Liberia. Au cours de cette joute, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013, l’homme en noir n’a brandi aucun carton aux 22 acteurs de la rencontre.

Abou Nadir