CAF CUP : Un arbitre qui traîne une mauvaise réputation

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Comme nous l’avions annoncé dans un précédent billet, la Confédération Africaine de Football a retenu un arbitre Ivoirien pour diriger la rencontre entre le Stade Malien et le Wydad AC, qui aura lieu le dimanche 21 Octobre prochain au stade 26 Mars de Bamako. Il s’agit de Dénis Démbelé, un des arbitres les plus décriés en Côte d’Ivoire.

Né le 09 Septembre 1978, Dénis Démbelé a souvent été au centre de polémiques ces dernières années, puisqu’il a fait parler de lui, lorsqu’ il a été agressé et tabassé par des supporters de l’Africa en colère, à l’occasion d’une rencontre, qui a opposé  le 5 novembre 2011, l’Africa Sports au Soa.

Dénis Démbelé a par ailleurs raconté son calvaire et de son corps à corps avec certains supporters surchauffés de l’Africa Sports. « Mécontents de l’issue de la partie, certains supporters se sont rués sur moi. J’ai l’œil gauche tuméfié, le crâne fracassé par des jets de pierres, la clavicule auriculaire a été également endommagée et cela saignait beaucoup », rapportait-il.

En sifflant complètement à l’envers, l’arbitre Dénis Dembélé  a été également rendu responsable des  fâcheux incidents, qui ont éclaté lors d’un match ASEC Mimosas – Séwé Sport, qui s’est joué le 26 août 2012.

D’où cette question: Est-ce un bon choix pour ce match décisif pour le Wydad AC ?

Abou Nadir