CAF CUP : Le Wydad AC n’ira pas en demi-finale (Avec resumé Vidéo)

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Les Rouge et Blanc auteurs d’un match nul contre le Stade Malien  (3-3), ont été éliminés cet aprés-midi de la course pour la deuxième place qualificative aux demi-finales de la coupe de la confédération africaine.

Ce n’est qu’après le but du Stade Malien  inscrit par Bourama Coulibaly, suite à un penalty sifflé par le referee de la rencontre à la 7’, que les hommes de Badou Zaki sont sortis de leur zone pour essayer de faire le jeu. Et à la 18’ du jeu, suite à un centre sur le côté droit, Hicham El Amrani a offert un joli ballon à Bakr El Helali, qui n’a eu qu’à l’accompagner de la tête au fond des filets

12 minutes plus après l’égalisation des Rouge & Blanc, le Stade Malien inscrit son deuxième  but, sous le regard impuissant de la défense Wydadie,Bakary Coulibaly profitera d’une frappe de Souleymane Dembélé , qui touchera la transversale avant d’atterrir dans ses pieds.

Au retour de la pause citron, les hommes de Badou Zaki étaient  les premiers à porter le danger dans le périmètre du Stade Malien. En effet, sur un centre d’Omar Najdi,entré en deuxième mi-temps , Lys Mouithys reprend de la tête un très beau retourné de Bakr El Helali (66’).

Les Rouge et Blanc dominent les débats, mais laisseront des espaces aux attaquants du Stade Malien. Ainsi, sur un contre, le Stade Malien parvient à inscrire son troisième but à la 89’. Enfin, On jouait les arrêts de jeu,  lorsque le défenseur Abderrahim Benkejjane allait inscrire de la tête, le but de l’égalisation à la 95’, portant ainsi le score à trois buts partout.

Au terme de cette rencontre, comptant pour la dernière journée du groupe « B », les hommes de Badou Zaki ont terminé à la 3e place de ce groupe avec 6 points. L’AC Djoliba (10 pts), était déjà qualifié et L’AC Léopards (9 pts) a composté son ticket pour les demi-finales de finale, après son écrasante victoire (3-0) aux dépends du leader. Le Stade Malien, déjà éliminé au terme de la cinquième  journée, ferme la marche avec trois unités.

Abou Nadir

la vidéo de la rencontre: