CAF CUP : Le WAC à la recherche d’un match référence

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

A J-1 de la palpitante empoignade qui va opposer au stade « Denis Sassou Nguesso » l’AC Léopards de Dolisie au Wydad AC, comptant pour la 1ere journée de la phase des poules de la coupe de la Confédération Africaine, plusieurs paramètres pourraient jouer à la défaveur des coéquipiers de Nadir Lamyaghri, en particulier le climat tropical de Dolisie, le jeune en en cette période de grande chaleur, l’hostilité du public local et qui sait…un arbitrage complaisant !!

Le rendez-vous de demain face aux Congolais de l’AC Léopards exige donc une grande mobilisation ainsi qu’une concentration maximale de la part des capés du coach Ibérique Benito Floro. D’ailleurs conscient de l’enjeu de la joute, le driver technique des « Reds » n’a cessé de faire passer des consignes à ses protégés afin d’éviter de tomber dans la provocation de l’adversaire et du public local et de ne parler pas trop au referee, le Zambien Janny Sikazwe. Cela leur permettra de contourner des cartons bêtes comme ceux liés aux contestations des décisions de l’arbitre et qui pourraient leur coûter cher ; comme ce fut récemment le cas pour le Moghreb Athletic Sportif.

Certes, la confrontation de demain face à l’AC Léopards n’est que la première journée de cette compétition et ne peut être considérée en aucun cas comme le tournant du groupe B, mais toutes les composantes des Rouge et Blanc s’attendent à ce qu’elle soit un match référence.

Abou Nadir