CAF CUP : Bamako abritera les deux matchs du groupe «B»

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le calendrier pré établi par la confédération africaine de football a voulu que les deux matchs de  la 3 é journée du groupe « B » relevant de la CAF, qui auront lieu les 31, 01,02/09/2012, aient lieu dans la capitale Malienne, Bamako.

 

Si l’AC Djoliba va recevoir le Wydad AC, le Samedi 1er septembre 2012, sur la pelouse du Stade Modibo Keita de Bamako, le Stade Malien va par contre, pouvoir accueillir l’AC Léopards au stade 26 mars de la même ville.

En effet,le Stade Malien ainsi que le Cercle Olympique ont pris l’habitude de recevoir leurs hôtes au stade 26 mars, qui peut contenir 55 000 spectateurs , tandis que l’AC Djoliba et le Réal Bamako sont domiciliés au stade Modibo Keita, d’une capacité de 35 000 places.

Pour rappel, le dernier déplacement du Wydad AC à Bamako remonte au 12 Mai 2012, à l’occasion des huitièmes de finale de la coupe de la CAF.  Au cours de cette manche retour, les Rouge & Blanc se sont inclinés sur la pelouse du stade Modibo Keita face au Réal de Bamako par un but à zéro, dans un match qui a vu l’arbitre brandir un carton rouge à Jawad Issen.

Avant de clore, il va sans dire que la capitale Malienne Bamako doit se targuer d’avoir deux enceintes de football, en mesure d’abriter des compétitions de dimensions aussi nationales qu’internationales, alors que la ville de Casablanca, ne peut que pleurer sur son sort, du fait qu’elle continue à souffrir au niveau des infrastructures sportives.

De grâce, ne parlez plus du stade Larbi Zaouli, du stade Moulay Rachid ou encore moins du stade mascotte du Père Jego, qui sera le théâtre cet après midi de la rencontre WAC-FUS,  à partir de 17 h00.

Abou Nadir