CAF CUP (5éJ) : Les Coulisses et Péripéties de la rencontre

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Walid Regragui et Moncef Belkhayat dans la  tribune officielle…

La rencontre ayant opposé le Wydad AC à l’AC Léopards, s’est déroulée sous le regard de Walid Regragui, le nouvel entraîneur adjoint de Rachid Taoussi et en présence de Moncef Belkhayat, ex Ministre de la Jeunesse et des Sports, qui a pris place aux côtés des dirigeants du Wydad Athletic Club.

Faible affluence

Le public du Wydad AC a tout simplement brillé par son absence. En effet, le Complexe Mohamed V a enregistré une de ses plus faibles  affluences de la saison, avec moins de 5 000 supporters. Parmi eu, on a relevé la présence d’une centaine de supporters Congolais, installés dans la tribune couverte.

Titularisation surprise d’Abdelghani Mouaoui

D’aucuns parmi les supporters du Wydad AC,  qui s’attendaient à voir l’attaquant Abdelghani Mouaoui sur le banc des  remplaçants, ont été surpris par la titularisation de ce joueur sur le flanc droit de la défense des Rouge & Blanc. Le duo d’entraîneurs Mustapha Chahid-Rachid Daoudi, qui devait trouver une solution pour renforcer le compartiment défensif, en a décidé ainsi. A rappeler qu’Abdelghani Mouaoui, qui s’est démené comme il pouvait, a été l’auteur d’une prestation honorable.

En tout cas, la titularisation de ce joueur sur le couloir droit de la défense, nous rappela celle de l’ex attaquant du WAC, Hicham Jouiya dans ce poste, au temps d’un certain Jean Michel Cavalli.

Il en est à sa troisième réalisation

Le but inscrit par Abderrazak El Mnasfi à la 90’ de la partie face à l’AC Léopards est le troisième sur le compteur du joueur depuis le début de la phase des poules de la coupe de la confédération. Pour rappel, l’ex sociétaire du KAC a déjà inscrit le but de l’égalisation, lors du match « Aller »  face à cette formation Congolaise de l’AC Léopards, en plus de son but  inscrit  sur un coup franc direct devant l’AC Djoliba au Complexe Mohamed V.

L’arbitre n’a brandi aucun carton

L’arbitre Sénégalais ayant dirigé la rencontre d’hier, Ousmane Fall, n’a pas eu beaucoup de difficultés à gérer son match. Pour preuve, il n’a brandi aucun carton pendant les 94 minutes de jeu aux joueurs du Wydad Athletic Club. Il paraît que le staff technique des Rouge & Blanc aurait insisté auprès des joueurs afin d’éviter de prendre des cartons, inutiles surtout.

Abou Nadir