Lors de ses six rencontres jouées en phase des poules de la Champions League Africaine, le Wydad version 2011-2012 a livré des matchs spectaculaires, mais peu rentables d’un point de vue comptable. En attestent les matchs joués face à Al Ahly aussi bien au Caire qu’à Casablanca et contre l’EST au Complexe Mohamed V. Par contre, les poulains du coach Michel Decastel ont tout simplement livré un non match à Alger (3-1) face au MCA ; une déroute qui a failli compromettre la qualification du Wydad au carré final.
La meilleure attaque de la poule B
Avec 11 buts marqués en 6 rencontres, on peut retenir que la mentalité du club est résolument tournée vers l’offensive (7 buts marqués au Complexe Mohamed V et 4 matchs à l’extérieur).
La défense, le maillon faible de l’équipe
En dépit de la présence d’un grand gardien dans les bois du Wydad AC, la défense du Wydad a tout de même encaissé 9 buts, soit un peu moins que le MCA, qui a pris 12 buts.
L’éthique de la compétition
Le fait marquant de cette compétition africaine est sans doute la préservation de l’éthique sportive ainsi que le fair-play de toutes les équipes ayant participé à cette phase des poules.
En effet, tous les férus du ballon rond ont eu droit à un spectacle passionnant, animé par les quatre protagonistes qui ont gratifié le public d’une bataille pleine de suspense.
Abou Nadir