CAF CL : La qualification du WAC à la Une de la Presse.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La qualification du Wydad AC pour la phase des Poules de la Champions League Africaine, après le match nul (1-1) contre le TP Mazembe, est largement commentée.

Le WAC met le champion à la trappe, titre « Afrik Foot ». « Incapable de renverser le Wydad AC après sa défaite 2-0 au Maroc à l’aller, le TP Mazembe a concédé le match nul 1-1 à Lubumbashi. Le tenant du titre ne verra donc même pas la phase de groupes et devra se relancer en Coupe de la CAF, compétition dans laquelle il est reversé », poursuit « Afrik Foot ».

« Après un début de match équilibré, Salif Coulibaly pensait avoir fait le plus dur en donnant l’avantage aux Congolais de la tête sur un corner (28e). Alors que le TPM espérait mettre à profit les six minutes de temps additionnel pour marquer un second but et s’offrir une séance de tirs au but, le WAC est venu doucher ses espoirs en égalisant par Reda Hajhouj (90e+2) dans les derniers instants », a conclu  « Afrik Foot ».

Pour sa part, « radiookapi.net » arbore cette Une : « Le TP Mazembe éliminé par le WAC ».

« Le Tout Puissant Mazembe a été éliminé par le Wydad AC. Le tenant du titre a été tenu en échec (1-1), en match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions- CAF », a écrit « radiookapi.net », avant de poursuivre : « L’unique réalisation des «Corbeaux» est l’œuvre de Salif Coulibaly. TP Mazembe a dominé la partie, sans remonter les deux buts encaissés lors du match aller et réussir le troisième de la qualification. Le but égalisateur des Marocains est intervenu à la 93e minute par Reda Hajhouj ».
 

WydadPlus.Com