Botola : Temps orageux au Wydad AC

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Les Rouge et Blanc ont été battus hier par le MAT (2-0) et perdent ainsi toute chance de remporter le titre de champion du Maroc.

Le club Casablancais est l’escouade marocaine qui s’est le plus renforcée cette saison : Yassine Rami, Bacr Hilali, Youssef Keddioui, Lys Mouithys, Hicham Lamrani, Bakary Koné… ont tous rejoint le Wydad cette saison. Sans succès.

L’entrée des Rouge et Blanc dans l’ère du professionnalisme dans le championnat marocain de football tourne donc au fiasco puisque les hommes de Benito Floro pointent désormais à la 6e place du classement, avec 11 points de retard sur le FUS et une rencontre en plus de jouée !

« Je prépare l’équipe pour la saison prochaine », a notamment martelé l’Espagnol Benito Floro, dans une déclaration au bihebdomadaire Al Mountakhab.

Mais les supporters casablancais ne l’entendent pas de cette oreille et pointent d’ores et déjà le doigt sur les remous qui vit actuellement le groupe pro. Le prometteur Yassine Bounou n’a toujours pas renouvelé son contrat avec le club alors qu’il est l’un des grands espoirs du football marocain. Par ailleurs, le cas de Youssef Keddioui intrigue. C’est le joueur le mieux payé du club mais il est marginalisé par Benito Floro. Que dire également des états d’âme d’Ahmed Ajeddou, peu à son aise hier, et qui pourrait quitter le club en fin de saison !

De fait, l’effectif du Wydad devrait être profondément chamboulé en fin de saison avec les départs probables de plusieurs joueurs cadres de l’équipe. L’Espagnol Benito Floro souhaite en effet accorder plus de chances aux joueurs du cru, comme le prouve l’incorporation du tout jeune attaquant Jawad Issen.