Botola Pro : WAC – MAT en un clin d’œil

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo


Avant le coup d’envoi de la rencontre, qui a opposé hier le Wydad AC au MAT, une banderole a été levée, au nom de la toute la composante des Rouge & Blanc, pour souhaiter un joyeux anniversaire au coach Michel Decastel. Des bouquets de fleurs ont remis également par Hafid El Akram et Mohamed Achraf Abroun au technicien Suisse. A signaler que le président du Moghreb Athletic de Tétouan Abdelmalek Abroun, a pris place aux côtés des dirigeants du WAC.

Dés qu’il a foulé la pelouse du Complexe Mohamed V, l’ex sociétaire du MAT,Yassine Lekhal s’est dirigé vers la « curva sud »,pour saluer la galerie des « Rojos Y Blancos »,qui a fait le déplacement à Casablanca. Le hasard a voulu que Yassine Lekhal marque son tout premier but de la saison avec le Wydad AC, contre son ancienne équipe !

Eclats de rire et cris de frayeur,dans les travées du Complexe Mohamed V, lorsque l’arbitre Redouane Jiyed est tombé par terre, avant qu’il ne se relève 3 minutes plus tard, après les soins intensifs qu’ils lui ont été apportés. Le referee de la ligue de Souss a tenu tout de même à brandir le carton jaune à Mourad Lamsen, Ayoub El Khaliki et Youssef Rabah.

Ovationné et acclamé par les supporters des « Reds », Lys Mouithys s’est échauffé en deuxième période durant de longues minutes, sans qu’il ne fasse son entrée. Finalement, le premier responsable de la barre technique des Rouge & Blanc a ordonné le remplacement de Youssef Keddioui par Abdelghani Mouaoui, ce qui a soulevé le courroux des aficionados.

Enfin, il y’a lieu de conclure que ce fût une décevante sortie des Reds at home hier face à un adversaire très replié et évoluant à 10 pendant plus qu’une mi-temps. Au-delà de la victoire des coéquipiers de Nadir Lamyaghri, il faut le bien avouer que c’est un match à mettre aux oubliettes….

 

Abou Nadir