Botola Pro : Les Echos d’après match WAC-MAT.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La confrontation qui a mis aux prises, hier soir, le Wydad AC au MAT, a attiré une foule  nombreuse estimée à 30 000 spectateurs. Une présence et une animation qui ont motivé les coéquipiers de Mourad Lamsen, qui se sont donnés à fond au grand bonheur  des supporters du WAC, de plus en plus nombreux à garnir les travées du Complexe Mohamed V.

Les buts du Wydad AC ont été inscrits respectivement par  Lys Mouithys  à la 23 minute de la première période, tandis que Bobley Anderson a marqué à la 23 ème minute de la seconde mi-temps. Ce dernier a été l’auteur d’une prestation de tout premier ordre, tout comme Lys Mouithys et Fabrice Ondama , qui ont épaté le public présent par leur forme éblouissante.

Pour leurs premières titularisations en championnat, le gardien Youness Houasli et le défenseur central Amine Attouchi, ont livré une prestation plus qu’honorable. Cela donne plus de confiance à ces jeunes qui gagneraient à garder cet état d’esprit, qui les a animés pendant cette empoignade.

Les décisions du referee Omar Lahlou, relevant de la ligue de Meknes Tafilalt, ont soulevé le courroux des supporters des Rouge et Blanc, qui ont manifesté leur indignation quant à la série des cartons jaunes brandis à Lys Mouithys, Fabrice Ondama, Anas Asbahi et Youness Menkari.

Ainsi donc, les Rouge & Blanc, qui ont débuté la nouvelle année 2013 par une très belle victoire sur le Moghreb de Tétouan (2-0), ont terminé la phase « Aller » de la Botola Pro, en occupant la deuxième marche du podium, à deux longueurs du leader. Une position qui permet aux Rouge & Blanc de bien suivre la course et de garder  intactes toutes les chances de jouer pour le titre.

Abou Nadir