√ La confrontation qui a mis aux prises, hier soir, le Wydad AC au MAT, a attiré une foule nombreuse estimée à 30 000 spectateurs. Une présence et une animation qui ont motivé les coéquipiers de Mourad Lamsen, qui se sont donnés à fond au grand bonheur des supporters du WAC, de plus en plus nombreux à garnir les travées du Complexe Mohamed V.
√ Les buts du Wydad AC ont été inscrits respectivement par Lys Mouithys à la 23 minute de la première période, tandis que Bobley Anderson a marqué à la 23 ème minute de la seconde mi-temps. Ce dernier a été l’auteur d’une prestation de tout premier ordre, tout comme Lys Mouithys et Fabrice Ondama , qui ont épaté le public présent par leur forme éblouissante.
√ Pour leurs premières titularisations en championnat, le gardien Youness Houasli et le défenseur central Amine Attouchi, ont livré une prestation plus qu’honorable. Cela donne plus de confiance à ces jeunes qui gagneraient à garder cet état d’esprit, qui les a animés pendant cette empoignade.
√ Les décisions du referee Omar Lahlou, relevant de la ligue de Meknes Tafilalt, ont soulevé le courroux des supporters des Rouge et Blanc, qui ont manifesté leur indignation quant à la série des cartons jaunes brandis à Lys Mouithys, Fabrice Ondama, Anas Asbahi et Youness Menkari.
√ Ainsi donc, les Rouge & Blanc, qui ont débuté la nouvelle année 2013 par une très belle victoire sur le Moghreb de Tétouan (2-0), ont terminé la phase « Aller » de la Botola Pro, en occupant la deuxième marche du podium, à deux longueurs du leader. Une position qui permet aux Rouge & Blanc de bien suivre la course et de garder intactes toutes les chances de jouer pour le titre.
Abou Nadir