Botola Pro : Les Coulisses d’après match CODM-WAC.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

En dépit d’un froid glacial et un temps pluvieux (Le thermomètre affichait 7°C), la rencontre CODM-WAC, qui a eu lieu sur la pelouse synthétique du stade d’Honneur de Meknès, s’est déroulée devant 8 000 spectateurs, environ. Lors de ce match, les joueurs du Wydad AC se sont présentés en tenue blanche, avec un maillot orné d’une ancre rouge.

L’arbitre Mohamed Allam, relevant de la ligue de Tadla, a brandi pas moins de 9 cartons aux joueurs des deux équipes, dont une carte rouge à Adil Hliouate, l’ex sociétaire de la JSM et l’OCS. Ce dernier n’est pas à son premier écart de conduite, puisqu’il a été notamment suspendu à vie, pour crachat envers l’arbitre, avant que sa peine se voit réduite à la baisse.

Contrairement à ses anciennes mauvaises habitudes, Youness Menkari a passé une partie tranquille et il faut bien souligner que le milieu défensif des « Reds » n’a plus été averti depuis l’entame de la phase retour de la Botola dite « Professionnelle ».

L’unique but de cette empoignade nocturne, d’un niveau très moyen, a été l’œuvre de l’attaquant Congolais Lys Mouithys, qui a réalisé à l’occasion, son cinquième but de la saison.

 Sur coup franc à la 47e minute, le défenseur  du CODM Zakaria  Zahid a inscrit le but de l’égalisation, en touchant volontairement le ballon de la main. Il a d’abord fêté son but, mais devant la réaction des joueurs du Wydad AC, l’arbitre Mohamed Allam a annulé  le but, après avoir consulté son juge de de ligne.

D’ailleurs, le ralenti des caméras qui retransmettaient en direct le match CODM-WAC a bien montré que le but a été marqué par Zakaria Zahid d’une manière frauduleuse, ce qui lui a valu un carton jaune.

Enfin, le coach Badou Zaki a procédé à son premier changement à la 73 eme minute. C’est Bakari Koné, qui releva un décevant Bakr El Hilali et qui a écopé d’un carton jaune à la 62 eme minute du jeu. Abderrazak El Mnasfi a ensuite remplacé Youness Hawassi à la 77 eme minute et enfin un changement tactique, Said Fatah a pris la place de Khalid Sekkat à la 92 eme minute.

Abou Nadir