Botola Pro : Le Baromètre après la 7 é journée

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Par leur victoire sur le Difaa Hassani d’El Jadida, les Rouge & Blanc ont réalisé leur troisième succès d’affilée. A la même occasion, les Protégés du coach Badou Zaki ont mis fin à une série d’invincibilité des Doukkalis au Complexe Mohamed V.

Lors de la rencontre WAC-DHJ, les joueurs du Wydad AC ont porté un brassard noir, en signe de protestation contre l’arbitrage scandaleux de Hicham Tiazi. Ce dernier n’a pas été désigné ce week end par la FRMF et ce en attendant que la commission d’arbitrage relevant de cette instance nationale, statue sur son cas.

La rencontre WAC-DHJ a enregistré une faible recette, qui n’a pas dépassé un montant de 210 000,00 DH. D’ailleurs, le quotidien « L’Opinion » s’est demandé : « C’est quoi cette punition de programmer ce match un samedi après-midi ! Alors qu’un dimanche aurait été plus convenable pour la majorité  des supporters du WAC », a estimé l’auteur de l’article.

Avec un bilan de quatre victoires et deux défaites, le Wydad AC est la seule équipe de la Botola Pro, à ne pas avoir concédé à ce jour, aucun match nul. En effet, les Rouge & Blanc, qui comptent encore un match en retard face au CRA,  occupent provisoirement  la  5eme place avec 12 points au compteur contre 17 points pour l’AS FAR, l’actuel leader de la Botola.

De leur côté, “En deux matchs le rival de toujours n’a récolté qu’un seul petit point sur six possibles “, a titré  le bihebdomadaire sportif « Al Mountakhab », dans sa livraison d’aujourd’hui.

Abou Nadir