Botola Pro (9e J) : Le WAC s’impose face à l’OCK (3-1)

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Après huit matches d’invincibilité de l’OCK dans la Botola, les Khoribguis ont été battus (3-1) ce soir face au WAC sur la pelouse du Complexe Mohammed V à l’occasion de la 9ème journée.

Apres un début de rencontre hésitant, les rouges et blancs ont pu prendre les devants par l’intermédiaire de Said Fettah en inscrivant le 1er but à la 30ème minute suite à une passe de Malick Evouna. La 1ere période s’achèvera sur l’avantage des locaux (1-0).

Lors de la seconde période, et en pratiquant un football offensif, le Wydad a pu doubler, puis tripler, la mise grâce au revenant Fabrice Ondama. Piqué dans son orgueil par sa mise en banc de touche, le congolais héritait ce soir d’une place laissée par Youness Houassi (souffrant d’une intoxication alimentaire) a pu donner des signes positifs à Abderrahim Talib pour les prochaines rencontres… Ondama en forme lors du Derby ? C’est l’espoir du peuple rouge et blanc. Le dernier but de la rencontre fut l’œuvre de l’ancien Wydadi Farid Talhaoui, sans pour autant changer le cours du match.

Ce résultat positif permettra non seulement d’incrémenter le compteur du WAC de 3 unités en plaçant les rouges et blancs à la 4ème place du tableau du Championnat national, mais également de donner une certaine confiance aux poulains de Talib pour mieux préparer le match choc les mettant face au RCA.

Yas de Paname & Moha