Botola Pro (8 è J) : Le Wydad AC freiné par l’IRT (2-2).

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le duel au sommet, joué ce soir devant un public record entre le Wydad Athletic Club et l’Ittihad Riadi de Tanger (2-2) n’aura pas trouvé de vainqueur, lors de la huitième journée de la Botola Pro Maroc Telecom de football.


Les Rouge et Blanc, qui restaient sur trois victoires en autant de rencontres jouées à domicile, n’ont pas réussi la passe de quatre en concédant un match nul cauchemardesque at home face à une coriace équipe de l’Ittihad de Tanger.

Ce sont les Tangérois qui réussiront à marquer les premiers, suite à un coup franc. Rafik Abdessamad à l’affût met le ballon au fond (6’). Cette ouverture du score va rendre la partie plus passionnante, d’un côté, l’IRT, qui cherchait à enfoncer le clou, de l’autre un onze Wydadi qui n’a jamais abdiqué Les Rouge et Blanc reviennent dans le match, après une balle arrêtée, bottée par Rachid Housni (24’), avant que Mourtada Fall donne l’avantage au Wydad AC, 4 minutes plus tard.

La deuxième mi-temps a été dominée de bout en bout par les visiteurs, qui étaient plus volontaires et percutants. Et ce n’est que justice lorsque les Tangérois parviennent à trouver la faille, dans les ultimes minutes de la partie.

Enfin, Il faudra dire, que les Protégés du Technicien John Benjamin Toschak ont réalisé leur plus mauvais match depuis l’entame de la saison, et que les trois changements que l’encadrement technique a opérés n’ont rien apporté .

WydadPlus.Com