Botola Pro (5 è) : Le Wydad s’impose à Salé face au KAC.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

En s’imposant 1 à 0 face au KAC, sur la pelouse du stade Abou Bakr Amar grâce à Reda Hajhouj, les protégés du technicien Gallois John Benjamin Toschak  consolident leur place sur le podium avec 13 points.

 

Un mal pour un bien

La victoire engrangée par les Rouge et Blanc a confirmé encore une fois que l’élimination en coupe du Trône face au KAC fut un mal pour un bien pour les coéquipiers du capitaine Brahim Nakach, qui se sont ressaisis et ont rendu la monnaie de leur pièce aux Riverains de Sebou.

Tout avait pourtant mal commencé pour les Rouge et Blanc, puisque l’arbitre Youssef El Haraoui a brandi son carton rouge à Mokhtar Cissé dès la 11 è minute du jeu, suite à une faute qui aurait été commise sur le défenseur Youssef Ettourabi, signalée par son juge de ligne.

Mais à la 43’ du jeu, Youssef Ettourabi a été expulsé à son tour, après avoir fauché en pleine surface de réparation l’attaquant Réda Hajhouj, qui s’est fait justice lui-même, en transformant de forte belle manière la sentence sifflée par le referee de la partie, offrant ainsi au Wydad AC trois précieux points.

Le Wydad AC consolide son fauteuil de leader

Les Rouge et Blanc de Casablanca, qui ont réussi à conserver ce score jusqu’à la fin de la rencontre, ont consolidé leur position de leader de la Botola Pro Maroc Telecom avec 3 unités d’avance sur leurs poursuivants immédiats, à savoir le HUSA, l’IRT et le CRA.

WydadPlus.Com