En accueillant le FUS de Rabat pour le compte de la 22 è journée de la Botola dite « Professionnelle », le Wydad AC se devait absolument de l’emporter, sous peine de se voir lâcher par le duo de tête.
En effet, la première période a été légèrement à la faveur des Rouge et Blanc, qui se sont créés quelques occasions, mais leurs efforts seront récompensés, puisqu’ à la 46’ du jeu, l’arbitre Abderrahim El Yaacoubi désignera le point de penalty, que transformera l’Ivoirien Bobley Anderson.
En deuxième mi-temps, le jeu est devenu encore plus athlétique qu’il ne l’était au premier half. Lors des quinze dernières minutes, les joueurs du FUS se rueront en attaque, mais souvent sans efficacité, car les protégés de Badou Zaki se défendront bec et ongles, pour préserver leur acquis (1-0).
A noter que le poteau a sauvé le gardien Issam Badda de deux buts certains. L’un, suite à un tir de frappe de l’excellent Mohamed Berrabah en première mi-temps, tandis que la deuxième tentative, elle a été l’œuvre de Bakr El Hilali, lors de la seconde période.
En fin de compte, ce sont trois précieux points que les protégés de Badou Zaki ont réussi à ajouter à leur actif.
Abou Nadir