Botola Pro (13è) : Gare au piège contre le Shark Safiot.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Pour rester dans les cimes du classement et viser une place sur le podium en fin de saison, les joueurs du Wydad AC doivent se montrer bien concentrés et plus efficaces devant les bois adverses, notamment lors des matchs supposés à leur portée comme celui de ce Dimanche qui se jouera au stade Al Massira contre l’OCS pour le compte de la 13e journée de la Botola Pro.

A la lecture de la feuille des stats du Shark Safiot, on constate que l’OCS  est logé à la 12e place avec 13 unités et un rendement, qui s’améliore de match en match.

L’autre stat qui a retenu notre attention, c’est que  l’OCS a gagné tous ses matchs à domicile et n’a plus perdu aucune confrontation et ce depuis que le coach Youssef Fertout a repris l’équipe en main.

En effet, sous la houlette de l’ex entraîneur adjoint du Wydad AC, les Safiots ont gagné leurs 3 matchs joués à domicile IZK (2-1) – HUSA (1-0) et KAC (1-0) et ont imposé à deux reprises le partage des points à leurs adversaires sur leur propre terrain (OCK (1-1) et MAS (1-1), ce qui démontre que cette équipe a été un bien dur morceau pour ses adversaires.

Pour ce qui concerne le coach du Wydad AC, John Benjamin Toshack, le match face à l’Olympique de Safi ne sera pas du tout une sinécure, eu égard de l’état de la pelouse du stade Al Massira.

Le technicien Gallois, qui ne cesse de répéter que ses joueurs doivent se comporter en professionnels, concoctera sûrement un dispositif qui consistera à verrouiller toutes les issues aux Safiots, tout en procédant à des contres.

WydadPlus.Com