Botola Pro (1 è) : Les coulisses de l’aprés match.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Walid El Karti et Jawad Issine hors liste des 18

Retenus dans la liste des vingt joueurs convoqués pour faire le déplacement à El Jadida, les noms des deux joueurs, Walid El Karti et Jawad Issine, n’ont pas été cochés sur la feuille de match. En effet, le coach Abderrahim Talib  a décidé d’extraire ces deux joueurs pour n’en retenir que 18.

Deux cartons pour chaque équipe

L’arbitre Youssef Haraoui relevant de la ligue de Souss a distribué deux cartons jaunes à chaque équipe. Les deux défenseurs axiaux Yassine Rami et Hicham El Amrani ont été avertis respectivement à la 66’ et 90’, alors que du côté Doukkali, Salif Keita et Adil Saasaa ont reçu leurs cartons à la 91’ et 94’ de la partie.

Sanogo a hérité  le N° 12, Ijrouten a porté le N°14

L’attaquant Mohamed Sanogo, qui a été aligné d’entrée par le coach Abderrahim Talib, a hérité le N°12, qui a été aussi porté par l’ex attaquant Lys Mouithys. Tandis que Taoufik Ijrouten, qui a fait son entrée  dans les vingt dernières minutes de la partie, a porté le N° 14.

Abderrahim Talib a usé ses trois changements

Trois changements ont été observés par le coach Abderrahim Talib : Bakari Koné a pris la place de son compatriote Mohamed Sanogo (67’), Taoufik Ijrouten à la place d’Abderrazak El Mnasfi (67’) et Yassine Lekhal a fait son entrée à la place de Fabrice Ondama (82’).

Les supporters présents au stade

Même si le stade n’a pas fait le plein, les supporters du Wydad AC ont fait le déplacement hier au stade Ben Ahmed El Abdi d’El Jadida. Ils étaient presque 3000 supporters à prendre place dans le virage, qui leur a été réservé par les organisateurs, pour soutenir les Rouge et Blanc.

Abou Nadir