Botola:Oublier le match de la RSB et repartir du bon pied.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Les supporters du Wydad AC ne s’attendaient certainement pas à voir leur équipe boire le calice jusqu’à la lie dans le match qui a opposé dimanche soir le WAC à la RSB (0-1), pour le compte de la 20 è journée de la Botola dite « Professionnelle ».

Que s’est-il réellement passé durant cette rencontre pour que le WAC chute à domicile et devant une des équipes du bas de tableau ? Plusieurs raisons sont avancées par les supporters de la citadelle Rouge, pour expliquer la déroute des protégés de Badou Zaki.

En effet, pour une certaine frange des supporters, ils ne sont pas allés de mainmorte pour fustiger l’arbitrage d’Adil Zourak ; pour une deuxième partie des fans, c’est plutôt le schéma tactique prôné par l’encadrement technique du WAC, qui a facilité la tâche aux poulains d’Abderrahim Talib, pour prendre le match en main. Alors que pour d’autres inconditionnels, c’est le manque de fraîcheur physique, dû principalement au match amical face à la Libye, qui était derrière la mauvaise prestation du Wydad AC.

Pour terminer, il y’a lieu de conclure que le groupe Wydadi ne devra pas laisser la place au doute, surtout que la course vers le 18ème titre commence à se compliquer pour les protégés du coach Badou Zaki, qui comptent déjà six points de retard par rapport au leader et que la meilleure solution, pour repartir du bon pied, reste la concentration sur la totalité des matchs restants, tout en espérant des faux pas du duo de tête. Quant aux supporters du club, ils n’ont pas d’autres alternatives, que de continuer à encourager cette équipe, sachant qu’il y a encore 30 unités en jeu.

Moha