Botola: Le Podium passe par une victoire sur le «Shark».

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le Complexe Mohamed V de Casablanca, abritera demain soir à partir de 20 H00, une grosse confrontation entre le Wydad AC et la fantasque équipe de l’Olympique de Safi,  qui alterne le bon et le moins bon.

Vigilance et concentration doivent être de mise, si les protégés de Badou Zaki veulent sortir victorieux de ce face-à-face, car l’OCS va certainement chercher par tous les moyens à mettre en difficulté le Wydad AC, qui  s’est fixé comme objectif de faire le plein à domicile.

Une double prime pour les Safiots, en cas de victoire

Ceux qui ont côtoyé, ces derniers jours l’entourage des Safiots , racontent que le nouveau staff technique s’est mobilisé pour motiver les joueurs, y compris les dirigeants qui ont promis qu’en cas de victoire, la prime du match pourrait atteindre 8000,00 DH au lieu de 4000,00 DH habituellement.

Quatre victoires, quatre nuls et quatre défaites

En faisant une petite évaluation du parcours de l’Olympique de Safi, après douze journées de Botola Pro, la formation Safiote compte quatre victoires, dont une acquise à l’extérieur aux dépends du KAC ; quatre nuls et autant de défaites, dont trois à l’extérieur concédées respectivement face au CODM, le MAT et l’OCK.

Dix-huit buts marqués et autant encaissés 

La ligne d’attaque de l’Olympique de Safi est classée en troisième position derrière le MAT avec 21 réalisations et le Raja avec 20 buts et sa force de frappe réside dans son buteur Abderrazak  Hamd -Allah, qu’il faudra surveiller de très près, car il peut faire la différence à n’importe quel moment.

En revanche, l’OCS présente certains points faibles qu’il va falloir exploiter. En effet, la défense des Safiots a encaissé 18 buts. Une statistique qui classe les Safiots en dernière position avec la RSB, en ce qui concerne le classement de la défensive.

Abou Nadir