Botola (7 è) : Opération confirmation pour le Wydad AC.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Revigorés par leurs succès réalisés, lors des deux dernières rencontres, en réussissant à battre successivement le FUS et le MAS, les Rouge et Blanc s’apprêtent à en découdre samedi soir avec le MAT, dans un match considéré comme l’affiche de cette septième  journée de la Botola dite « Professionnelle ». 

Gare à l’excès de confiance

C’est une rencontre, qui s’annonce comme un véritable match test pour les coéquipiers du revenant Mohamed Berrabeh, qui sont appelés à sortir le grand jeu, mais aussi à garder les pieds sur terre.

En effet, les Rouge et Blanc ne doivent en aucun cas se laisser tromper par les derniers résultats, car ils savent que le plus dur est à venir et qu’un match ne ressemble jamais à un autre, d’où l’intérêt à se montrer vigilants et méfiants.

Possibilité de réduire l’écart à trois points

En recevant les Nordistes, les Rouge et Blanc du Navigateur Technique Abderrahim Talib, qui connait la valeur de l’adversaire, sont appelés d’accrocher le Moghreb de Tétouan à leur tableau de chasse et lui infliger sa première défaite de la saison et du coup réduire l’écart, qui sépare les deux formations à trois points.

Refaire le scénario de la saison passée

Lors de l’exercice précédent, le Wydad AC a réussi à battre au match « Aller » sur la pelouse du Complexe Mohamed V, le Moghreb de Tétouan sur le score de 2 à 0. C’était le soir du 06 Janvier 2013 au cours duquel les Rouge et Blanc l’avaient emporté,  grâce à deux réalisations de Lys Mouithys (21’) et Bobley Anderson (67’).

En tout état de cause, les protégés d’Abderrahim Talib doivent mettre les bouchées doubles, en vue d’enchaîner par un troisième succès consécutif, qui sera synonyme de confirmation de la bonne santé de cette équipe du Wydad AC, devant l’une des meilleures formations de la Botola.

Abou Nadir