Botola (23e J) : Les échos d’avant match CAK-WAC

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le match comptant pour la 23ème journée du Botola pro mettra aux prises les poulains de Toschak à la formation du CAK, dans un match très important pour les rouges et blancs par rapport au leadership qu’ils souhaitent maintenir, surtout après avoir sorti trois victoires d’affilée.

Le Wydad aura la tâche difficile d’intimider les hommes d’Idrissi sur leur pelouse, surtout que les protégés du Gallois Toshak visent à garder leur distance sur les poursuivants immédiats et pour jouer le titre dans de bonnes conditions, pendant que les Khnifrais feront les mains et les pieds pour échapper de la zone rouge, et par conséquent garantir le maintien dans le championnat d’élite.

Coté entrainement, le groupe pro conduit ses séances d’entraînement, dans une ambiance de motivation et de détermination. En effet, la barre technique du WAC essaye de coupler le travail physique à une préparation tactique et mentale au match, tout en restant fidèle au visage combatif et rude que les joueurs ont donné sur le carré, mais avec plus de pragmatisme et de réalisme devant les bois à l’image des derniers matchs.

Le WAC devrait jouer le CAK dans l’absence de deux éléments, il s’agit du duo, Berrabeh et Saidi, en raison de leur blessure, alors que le groupe récupérera pour la même occasion les services d’El Karti ayant purgé sa suspension d’un match pour cumule de quatre cartons jeunes.

Concernant le public, les Winners ont prévu un déplacement massif à Khénifra, en insistant dans un communiqué officiel du groupe, sur le tournant crucial que pourra jouer ce match dans la course acharnée vers le sacre, c’est le temps où les fans sont appelés à remplir pleinement leur rôle de 12ème homme et de donner un coup de pouce aux joueurs en vue d’atteindre cet objectif. A noter, à l’occasion, que le comité du CAK a consacré 1000 billets au public Wydadi.

Quant à la température, elle oscillera Samedi, à Khénifra, entre 7° et 22°.

Le coup d’envoi du match sera donné demain, Samedi, à 14H00 (GMT) par l’arbitre Rachid Boulhwajeb, et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live, sur l’antenne et le satellite d’Al Oula.

La formation de départ devrait ressembler à la composition ci-après :

Réd.par : Amine SENNOUNI