Botola (22e J) : Les échos d’avant match WAC-RSB

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le match comptant pour la 22ème journée du Botola pro mettra aux prises les poulains de Toschak au RSB, dans un match très important pour les rouges et blancs, cherchant à aggraver l’écart des points les séparant de leurs nombreux poursuivants, surtout après deux victoires d’affilée; acquises aux dépens du KACM et du CRA.

En effet, la RSB éliminée de la CAF, le weekend dernier, n’a plus rien à perdre, et elle jouera sans pression, en vue de renforcer sa position au milieu du tableau du classement, l’équipe orchestrée par l’ancien Wydadi Talib est habituée à sortir des grands matchs face au WAC au complexe Mohamed V, et donc la vigilance est de mise et surtout il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Ainsi, Le groupe pro conduit ses séances d’entraînement, dans une ambiance de motivation et de détermination. En clair, la barre technique du WAC essaye de coupler le travail physique à une préparation tactique et mentale au match, tout en restant fidèle au visage combatif et rude sur le carré, mais avec plus du pragmatisme et du réalisme devant les bois.

Le WAC devrait jouer la RSB dans l’absence de deux éléments clés de la formation type, il s’agit de Rabeh et El Karti, le premier pour une blessure contractée lors des entraînements, et le second suite au cumul de quatre cartons jaunes, et ils seront fort probablement remplacés par Attouchi et El Hajhouj respectivement.
Coté public, ce dernier est attendu en masse, samedi soir, notamment après les bons résultats enregistrés récemment, d’ailleurs environ 46000 billets ont été mis dans les circuits de vente, c’est bien le moment où tous les fans sont appelés à remplir pleinement leur rôle du 12ème homme,et rester solidaires et réunis autour du même objectif.

Quant à la température, elle oscillera Samedi, à la métropole, entre 9° et 22°.

Le coup d’envoi du match sera donné demain, Samedi, à 18H30 (GMT) par l’arbitre, Adil Zourak, et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live, sur l’antenne et le satellite d’Arryadiya.

La formation de départ devrait ressembler à la composition ci-après :

CRA-WAC 

Réd.par: Amine SENNOUNI