Botola (22 è J) :Tout autour de l’empoignade WAC-FUS.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Un seul mot d’ordre : Battre le FUS.

Le match qui va opposer ce soir, le WAC au FUS, dans le cadre de la 22 è journée de la Botola dite « Professionnelle, sera d’une extrême importance pour les Rouge & Blanc, qui ne doivent céder plus aucun point à leurs adversaires, s’ils veulent remonter la pente et préserver leurs chances de pouvoir rattraper le duo de tête.

Historique des confrontations

Cette rencontre sera la 48e confrontation de l’histoire entre les deux équipes à Casablanca. Au final, les Rouge et Blanc comptent 27 victoires contre 20 matchs nuls et 7 défaites.

5-1 dans les Esprits

Le plus grand score de l’histoire des matchs entre les deux formations à Casablanca, reste celui enregistré lors de la saison  1976-1977, suite à un large succès des coéquipiers d’Abdel Majid S’haita : 5 buts à 1, sur la pelouse du stade Père Jégo.

Les absents du FUS

Marouane Saâdane, qui a inscrit le premier but du FUS, lors du match aller à Rabat, ne pourra pas prendre part à ce match. Le milieu de terrain du FUS purge, en effet,  son troisième match suspensif, après qu’il  s’est fait expulser face à l’OCK.

Le Camerounais André Ndamé, qui a reçu un quatrième carton jaune lors du match FUS-MAS, fera lui aussi l’impasse sur la rencontre d’aujourd’hui, pour cumul de cartons.

Le coup d’envoi de la partie à 19H00

Le match face au FUS, qui sera dirigé par l’arbitre Abderrahim Yaacoubi, se jouera sur la pelouse du Complexe Mohamed V, ce soir à 19 H 00. Cette empoignade nocturne sera retransmise en direct par la chaîne TV Arryadia.

Ils se déplaceront à Douala et Lomé

Les deux protagonistes de ce soir, qui ont battu leurs adversaires en compétions africaines,  sur le même score de 3-0, joueront  leurs matchs retour ce week end. Si le FUS va se déplacer dès ce Mercredi au Cameroun, pour donner la réplique à l’Union de Douala, dans le cadre des 1/16 de finale de la Champions League , le Wydad AC aura par contre à s’envoler, Jeudi soir au Togo, pour en découdre avec les Douaniers de Lomé, pour le compte des 1/16 de finale de la coupe de la CAF.

Abou Nadir