Botola (21è):Les Stats et Echos d’avant match DHJ-WAC

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Les prestations du DHJ à domicile

Le Difaâ d’El Jadida est actuellement le 9 è de la Botola dite « Professionnelle » avec 23 points. En 10 confrontations jouées cette saison à domicile, les Chevaliers de Doukkala ont remporté 5 victoires, concédé un seul nul face au FUS (1-1) et ont subi 4 défaites, respectivement face à l’AS FAR (1-2), contre le MAS (1-2), devant le  RCA (1-4) et enfin face au MAT (1-3).  Toujours à domicile, les joueurs de l’ex- cité portugaise de « Mazagan »  ont inscrit 11 buts pour 13 encaissés.

Le DHJ motive ses joueurs pour Jeudi

En prévision de leur prochaine rencontre face au WAC, Ô combien importante aux yeux des dirigeants J’didis, qui viennent de bénéficier d’une subvention de Deux Millions de DH de la part de l’OCP et d’un  deuxième apport d’Un Million de DH de la FRMF,  les joueurs du DHJ ont été régularisés, en encaissant leur arriérés.

Par cette façon de faire, les responsables du Difaa Hassani El Jadidi veulent  motiver leurs joueurs, en les poussant à se donner à fond sur le terrain face à une équipe du Wydad AC qui se présentera sur la pelouse du stade El Abdi, pour se racheter de son dernier faux pas à domicile, contre la RSB (0-1).

Les Internationaux du WAC sont de retour

L’encadrement technique des Rouge & Blanc pourrait compter sur ses trois joueurs Internationaux, à savoir le keeper Nadir Lamyaghri et les deux Congolais Fabrice Ondama et Lys Mouithys.

Si le keeper Nadir Lamyaghri demeure un titulaire indiscutable dans l’échiquier de Badou Zaki, reste à savoir si ce dernier va compter sur les services de ses deux joueurs Congolais, ou il va les ménager en prévision du match que devra livrer le WAC, le lundi 1 er Avril 2013 face au FUS, dans le cadre de la 22 è journée de la Botola dite « Professionnelle ».

L’axe central, la préoccupation de Badou Zaki

Le premier responsable de la barre technique des Rouge & Blanc est à la recherche de la meilleure formule possible, afin de composer sa charnière centrale. Avec les indisponibilités de Youssef Rabeh et celle de Hicham El Amrani, pour blessures, le coach ne dispose plus que de Jamal Allioui, Rabii Houbry, Amine Attouchi et Yassine Rami (S’il serait totalement rétabli), pour former sa paire axiale.

Le point commun entre les deux équipes

Les protagonistes du rendez-vous de Jeudi soir, n’ont pas chômé ce week end. Si le Wydad AC a battu, en amical, les banlieusards du Rachad Bernoussi (2-1), les Chevaliers de Doukkala ont fait de même, en disposant de l’Union de Temara (2-0), vendredi soir sur la pelouse du stade El Abdi.

Abou Nadir