Botola (21 è) : DHJ 1 WAC 1 – A chacun sa mi-temps.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La rencontre entre le DHJ et le WAC s’est terminée sur le score de parité d’un but partout où chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. La première mi-temps a été équilibrée entre les deux équipes avec une légère domination des Chevaliers de Doukkala.  

Après le traditionnel round d’observation, ce sont les locaux qui déclenchent les hostilités par l’intermédiaire de l’attaquant Tchadien Karl Marx à la  8’ du jeu. Six minutes plus tard, le DHJ réussit à ouvrir la marque, lorsque le même Karl Max, bien servi par son coéquipier Soufiane Gadoum lobe le keeper Nadir Lamyaghri, sorti à sa rencontre.

Au fil du temps, les locaux se montrent de plus en plus menaçants face à une défense flottante du WAC, mais toutes leurs tentatives échoueront devant le but de  Nadir Lamyaghri.

Au retour des vestiaires, les Rouge et Blanc ne resteront pas les bras croisés, les Wydadis jouant la prudence et procédant par des contres. Sur l’une d’elles, Omar Najdi  arrive à échapper à la vigilance de la défense Doukkalie  et pénètre dans les 18 mètres. Ill ajuste son tir et bat le portier Ayoub Lama à la 48’.

Le reste du match n’apportera rien de nouveau et les changements effectués par le coach Badou Zaki n’ont rien donné aux Rouge et Blanc.

Abou Nadir