Botola 1J. (Wydad vs DHJ) : Les échos d’avant match.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

La marche vers le 18ème sacre pour le Wydad Athletic Club commence ce soir à El Jadida, où les poulains de Abderrahim Talib inaugureront le championnat national professionnel par un match à l’extérieur face au DHJ, pour le compte de la première journée de la Botola Pro 2013/2014.

L’équipe du WAC et après son retour de la dernière phase des préparatifs en l’Arabie Saoudite, elle a repris les entraînements avec une cadence d’une à deux séances par jour au complexe “Lydec” (à cause des travaux de réaménagement que connait le Complexe Benjelloun), où le Coach des rouges et blancs, Abderrahim Talib s’est plutôt concentré sur la coordination et l’homogénéité de son groupe, ainsi que sur modelage du schéma tactique de l’équipe, surtout de point de vue offensif.

Le Wydad a passé la nuit de Dimanche à l’hôtel Golden Tulip Farah au cœur de la métropole Casablancaise, avant de s’être rendu ce matin à El Jadida. Nous avons noté que plusieurs joueurs sont déclarés forfaits pour cette rencontre. notamment les nouvelles recrues Zahid et El Oualji qui ne sont pas encore prêts à entrer en compétition, Hawassi et Evouna qui n’ont pas encore paraphé leur contrat officiellement avec le club, et enfin à Youssef Rabeh dont l’absence est justifiée par le choix du coach. ce dernier estimant que le défenseur devrait fournir plus d’efforts pour pouvoir réintégrer à nouveau le groupe Pro.

Le public Wydadi devrait être présent en masse à El Jadida, plusieurs supporters ont fait le déplacement pour apporter un coup de pouce aux poulains de Talib, afin de les soutenir à revenir à Casablanca avec les trois points de la victoire et marquer un bon départ au championnat national. il est à rappeler que cette saison “aussi” est synonyme de qualification pour la coupe du monde des clubs. sans oublier l’appelle des ultras du Wydad « Winners » demandant au public de venir en masse lors des déplacements des rouges et blancs (la décision de boycott en guise protestation contre le président El Akram, ne concerne que les matchs joués à domicile).

Il est à noter que le coup sifflet du match sera donné à 18H00 (GMT+1), sur la pelouse du stade El Abdi à El Jadida, et les péripéties de cette empoignade seront retransmises en live sur Arryadiya.

Le Wydad devrait commencer le match avec l’onze Wydadi ci-après :

Réd.par: Amine SENNOUNI