Botola (12e J) : Les échos d’avant match WAC – DHJ

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Victorieux sur les FAR la dernière journée, et bien avant le RCA, le Wydad continue sa marche d’excellence sans le moindre faux pas, et il est ainsi la seule équipe qui n’a pas goûté à la saveur de la défaite depuis onze matchs, qui n’est pas si simple, ceci montre à quel point le travail de fond accompli par J.B Toschak, et bien avant le comité du WAC et son large et inconditionnel public.

Continuer sr cette lancée, est indiscutable pour le Gallois Toschak qui sait d’ores et déjà que l’objectif de n’importe quelle équipe dans le championnat à présente, c’est bien de battre l’invincible WAC jusqu’à maintenant, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, c’est une source de pression pour les joueurs, selon ses dires dans la conférence de presse hebdomadaire du staff technique, mais aussi un cadre adéquat pour redoubler d’effort et surtout préparer très bien chaque match à part entier.

Au complet, tous les joueurs sont opérationnels pour la rencontre de demain qui les opposera au DHJ, au titre de la 12ème journée du Botola Pro, et les préparatifs ont eu lieu sur la pelouse du complexe Benjelloun depuis Mardi matin, avec une seule séance disputée la matinée de Mercredi sur la pelouse du complexe sportif Mohamed V, la barre technique a essayé de préparer l’armada du Wydad physiquement, et de travailler l’offensif et jouer dans le camp de l’adversaire, pour rester fidèle à ce schéma tactique suivi, quand le WAC reçoit à Casablanca, notamment que certains joueurs ont raté des paniers de buts lors des deux deux derniers matchs face au RCA et au FAR.

Les supporters wydadis ont lancé juste après le match face aux FAR, une campagne pour rassembler 60000 fans pour le match face au DHJ, les winners à leur tour ont prévu un double tifo qui couvrira la rive nordique du complexe Mohammed V. L’ambiance est au rendez-vous, puisque même les joueurs ont pensé à faire un geste de remerciement et de reconnaissance au public, au début de la rencontre, en allant le saluer avec les écharpes signées les winners, dans une initiative qui ne fait que renforcer l’union des joueurs et des supporters vers le même objectif, qui n’est autre que le 18ème sacre.

Quant à la température, elle oscillera Dimanche, à la capitale économique du Royaume, entre 11° et 17° avec un risque de pluie estimé de 95%.

Le coup d’envoi du match sera donné demain à 18H30 par l’arbitre Redouan Jayed, et les péripéties de la rencontre seront retransmises en live, sur le satellite d’Arryadiya.

Coté formation, nous pouvons admettre que le coach a commencé un peu dénicher les éléments de base de son onze de départ, presque depuis le derby, c’est ainsi que la formation de départ devrait ressembler à la composition ci-après:

Red. par : Amine SENNOUNI