Bons résultats ou l’arbre qui cache la foret

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Il y a de très nombreux critères qui peuvent être pris en compte lors de l’analyse d’un match. Si nous voulons analyser les matchs du Wydad, on ne sait pas sur quels critères s’appuyer pour passer d’une analyse superficielle à une analyse sérieuse. On se sent dans l’incapacité à pondérer afin de donner du bon sens à nos analyses.

La seule chose que l’on puisse dire, après la 14e journée, c’est que le Wydad réalise de bons résultats sans parvenir à nous convaincre. Les matchs se succèdent avec le même degré d’insipidité et nous sentons une fébrilité frappante de notre effectif. Certes, les résultats sont là, mais ne doivent pas constituer l’arbre qui cache la forêt.

Ce n’est nous qui allons apprendre au coach Reguergui les ficelles de son métier, néanmoins un débat sur le rôle de l’entraîneur et ses capacités à diriger un groupe doit être ouvert. Ce qui peut nous inquiéter dans les déclarations de notre coach, c’est qu’il nous donne le sentiment qu’il se limite au fait de gagner. Or, le concept de performance en lui même ne peut pas se réduire aux résultats seulement, il encapsule aussi à ce que l’équipe atteigne un très bon niveau de jeu sur le plan tactique et technique .Hélas,ce qui n’est pas le cas . Le football n’est-il pas un spectacle avant tout ? On ne peut pas pratiquer un bon football sans un réel fond de jeu.

Il est vrai que le Wydad gagne et est premier au classement, mais, il y a lieu de souligner que la copie rendue, pour ne pas dire les copies, reste en deçà des attentes des supporters habitués à voir leur équipe mieux armée et produisant un jeu plus plaisant. En bref , on n’en veut pas de victoires à la Pyrrhus, on veut une équipe solide dans toutes ses compartiments.

Mr Reguergui doit savoir que le Wydad est contraint à l’excellence et à la régularité.

PS: qu’en est-il du retour des supporters aux stades ? Un silence inquiétant du côté de la FRMF. Là aussi , il faut ouvrir un débat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here