Benito Floro veut faire le ménage

Mercato: le revers de la médaille | Wydad Athletic Club - Actualité / News du WAC - أخبار الوداد الرياضي

Le nouvel entraîneur espagnol du Wydad Casablanca commence à prendre ses marques et veut imposer de nouvelles règles de fonctionnement aux joueurs marocains.

L’information relève plus de l’anecdote qu’autre chose mais elle est révélatrice de l’état d’esprit que Benito Floro veut insuffler au WAC. L’ancien coach du Real Madrid a en effet demandé à ses joueurs de ne plus prendre de petits déjeuners le matin et de privilégier la consommation de fruits !

Mais c’est du côté de la configuration du groupe de joueurs wydadis que Benito Floro veut frapper un grand coup : « Il y a trop de joueurs dans le groupe. J’ai pour habitude de travailler avec un noyau dur de 17 joueurs confirmés et d’y ajouter des jeunes du cru. Il me semble important de donner leurs chances aux jeunes pousses du club, comme je l’ai fait dans tous les clubs que j’ai eu la chance d’entraîner », a notamment confié le coach espagnol.

Benito Floro a signé un contrat de 18 mois avec le club marocain. Le prochain mercato d’été devrait donc s’annoncer des plus mouvementés puisque le groupe professionnel est composé de 26 joueurs. Des joueurs de l’acabit de Mohcine Yajour ou Youssef Keddioui pourraient ainsi quitter le Wydad.

Eurosport –