Basketball: Les sanctions revues à la baisse pour Wydad

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Le bureau fédéral a allégé les sanctions infligées à certains dirigeants du WAC tenus pour responsables d’avoir aligné l’équipe juniors pour protester contre l’arbitrage lors de la finale du championnat du Maroc de basket-ball entre l’AS Salé et le Wydad.

après la décision du boycott de la part du Wydad, la fédération a frappé fort en infligeant 2 ans de suspension respectivement à Mohamed Adnane, président du club, et Ramzi Berrada, vice-président. En outre, Mustapha Chadli, secrétaire général en eu pour 4 ans de suspension. Ce n’est pas tout. Aziz Qarouach a écopé de 4 ans de suspension. Le club a été également mis à l’amende. Il a été astreint à verser 30 millions de centimes et il a été également privé de la prime allouée au finaliste du championnat et de la prime de la deuxième place. Après avoir réexaminé ce dossier, le bureau fédéral et en application de l’article 25 des règlements généraux de la FRMBB, a décidé à l’unanimité de réviser les décisions précitées. En effet, il a ramené la suspension du président du club, Mohamed Adnane, et celle du secrétaire général, Mostapha Chadli, à 6 mois dont 3 avec sursis. Le bureau fédéral a, en outre, réduit la suspension du vice-président, Ramzi Berrada, et de l’entraîneur adjoint, Aziz Qarouach, à 1 an dont 6 mois avec sursis.

Le bureau fédéral a également décidé de ramener l’amende infligée au WAC à 100.000 DH au lieu des 300.000 DH prévus initialement. En revanche, il a maintenu les sanctions concernant la dépossession du club des droits sportifs et pécuniaires octroyés à l’équipe qui se classe 2e et de la prime fédérale. Le club sera également interdit de représenter le Maroc dans les manifestations sportives internationales.