Basket (C.T-1/4):Le WAC s’impose avec 12 points d’écart.

maroc mountakhab wydad wac botola pro coupe monde derby winners tifo

Pour le compte des 1/4 de finale de la coupe du trône de la saison 2012/2013, le Wydad AC a affronté cet après-midi, sur le parquet de la salle du Complexe Mohamed V, la formation R’batie du FUS.

C’est au terme d’un match très disputé entre les deux formations, les plus titrées du Royaume, que le Wydad AC a pu s’imposer sur le score (87-75) et remporter la première manche et ce en attendant le match retour, qui aura lieu Mercredi prochain, dans la salle d’Ibn Yassine de Rabat.

Les Rouge & Blanc ont pris les choses en main, dès le début de la rencontre, en parvenant à prendre les trois points d’avance, grâce à un panier de l’international Tunisien Hammoudi Hdidane. Ils menaient  par la suite le FUS (9-4) à la 7ème minute, pour rester droits dans leurs bottes et terminer la mi-temps avec un écart de onze points (47-36).

Durant la deuxième mi-temps, les Hommes du coach Serbe Zeljko Zecevic affichèrent leurs ambitions, en faisant preuve d’une grande volonté et d’une meilleure fraîcheur physique, chose qui leur a permis d’achever le troisième quart temps sur le score de (66 à 54) et de terminer la partie au gong final de  (87-75).

Espérons que les Hommes du coach Serbe Zeljko Zecevic sauront comment préserver et gérer leur avance, en vue de se qualifier pour les demi-finales de cette épreuve populaire.

Abou Nadir